La jeune génération à l'honneur pour le Soöruz Lacanau Pro

QS - Les demi-finalistes ont été décidés hier après-midi et c'est à Mitch Crews, 20 ans, que revient la palme du surfeur le plus âgé encore en course...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

La compétition a repris hier matin avec les huitièmes de finale dans de petites conditions difficiles. Dès la première série, Maxime Huscenot se fait sortir par l'homme en forme de la compétition en la personne du Brésilien Gabriel Medina alors qu'Aritz Aramburu subissait la loi du jeune Américain Kolohe Andino. Seul Vincent Duvignac arrivera à tirer son épingle du jeu grâce à une remontée de dernière minute face à l'habitué des parts vidéos, Mitch Coleborn. Le compétition est mise en stand-by après les huitièmes, les organisateurs préférant attendre la fin d'après-midi et le remontant, pour lancer les quarts.

L'après-midi, le vent se calme, les vagues ne sont pas imposantes mais il y a de quoi assurer le spectacle. Les quarts de finale sont donc lancés. Dans le premier quart, Gabriel Medina se sort facilement de Kiron Jabour, bien imité par Kolohe Andino qui, lui, élimine Sebastian Zietz, récemment qualifié pour Innersection. La première demi-finale promet d'être explosive avec deux surfeurs de moins de 18 ans... Malgré un très beau parcours, le dernier européen encore en course, Vincent Duvignac, n'arrivera pas à contenir la fougue du jeune Australien Ryan Callinan tandis que Mitch Crews élimine Garret Parkes.

On remarquera l'émergence de la jeune génération avec uniquement des surfeurs de 20 ans et moins. La compétition devrait reprendre dimanche avec un call fixé à 10h.

Plus d'information sur sooruzlacanaupro.com.

 

 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
28/04/2014 - QS
L'ASP (Association of Surfing Professionals) n'a pas encore communiqué sur le sujet, mais une nouvelle compéti...
| 1 
18/11/2012 - QS
Le Français s'est défait avec maîtrise d'un Alain Riou méritant, tandis que Romain Cloître de son côté devait ...
| 0 
19/08/2012 - QS
Le jeune Brésilien a succédé cet après-midi à Gabriel Medina en se défaisant avec maîtrise de l'Australien Jac...
| 1 
11/08/2012 - QS
Le 3e WQS européen vient de débuter. Présentation.