O’neill Cold Water Classic : premier tour difficile pour les Français

Seul Charles Martin sort son épingle du jeu face aux surfeurs du World Tour venus en nombre...

28/10/2011 par Romain Ferrand

La troisième et dernière étape du désormais incontournable O’neill Cold Water Classic vient de débuter le 26 octobre dernier. Après être passée par la Nouvelle-Zélande puis l’Ecosse, c’est désormais sur un des spots de Santa Cruz à quelques kilomètres au sud de San Francisco en Californie, que cette épreuve Prime a pris ses quartiers, rassemblant une bonne partie de l’élite mondiale en attente du Rip Curl Pro Search qui débute le premier novembre.

On s’attendait donc à voir un très gros niveau sur cette belle droite pendant ce premier tour de compétition qui a quasiment été mené à son terme. Malgré les vagues inconsistantes de près d’1 mètre qui touchent le spot depuis deux jours, les Josh Kerr, Matt Wilkinson, Adam Melling, Kai Otton et autre John John Florence, tous pensionnaires du Wolrd Tour, auront en effet assuré le spectacle.

La présence de toutes ces têtes de série aura malheureusement rendu la tâche plus difficile pour les Français en quête de bons résultats. Marc Lacomare, Alain Riou, Romain Cloître et Adrien Toyon s’inclinent dès le premier tour. Joan Duru, 5ème au classement général Cold Water Classic, est lui aussi éliminé d’entrée de jeu et voit ainsi s’envoler ses chances de couronne. Seul le Guadeloupéen Charles Martin parvient à sortir son épingle du jeu et se qualifie brillamment pour le tour suivant.

La fin du round 1 devrait être lancée dans la soirée heure française, à suivre en Live sur le www.oneill.com

Highlights du premier jour :


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*