Sooruz Lacanau Pro : Lacomare en 1/4

QS - Au terme d'une troisième journée chargée, Marc Lacomare est le seul français encore en lice

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Des vagues toujours présentes hier sur la centrale de Lacanau et un troisième tour qui débute par une série 100% do Brasil. Miguel Pupo et Heitor Alves valident leur billet pour le tour suivant. Côté français, c'est l'hécatombe.

Seul rescapé du jour, le jeune Landais, Marc Lacomare qui confirme sa bonne forme du moment après sa victoire à Newquay.

Ça coince en revanche pour le tenant du titre, Joan Duru et le local de l'épreuve, Adrien Valero, tous deux éliminés par  la Brazil Air Force : Alejo Muniz et Gabriel Medina qui attaque la série en scorant un 7,33 points, avant de clore les débats avec un 8,67 points sur sa dernière vague.

Dans la série suivante, l'ancien pensionnaire du Dream Tour, Micky Picon et le jeune landais, Marc Lacomare prennent le pas sur Alain Riou et l'Américain, Austin Ware.

Picon donne le ton mais c'est finalement Lacomare qui s'impose malgré une planche cassée : "C'est dommage car Alain est un super pote mais c'est comme ça. C est la compétition !"

Élimination également du basque Tim Boal qui chute face à l'Australien Josh Kerr, totalement survolté réalisant la prestation presque parfaite avec un 9,17 et un insolent 9,67, note la plus élevée du contest.

Dans la foulée, le tour 4 s'enchaine. Dans la 3ème série Marc Lacomare sort le grand jeu et élimine Shaun Cansdell, vainqueur du Soöruz Lacanau Pro en 2005, grâce notamment à 9,17 récompensant deux rollers parfait et un air reverse plaqué...

Il retrouve en 1/8, l'autre français de ce tour, Micky Picon qualifié à la faveur d'une deuxième place derrière Médina. Le Brésilien qui ne trouvera pas la solution en 1/8 face à son compatriote, Miguel Pupo. Autre élimination, celle du Réunionnais Romain Cloître.

Duel Franco-français donc en 1/8, remporté par Lacomare qui tentera de valider son billet pour le dernier carré tout à l'heure face au Brésilien, Pedro Henrique. À noter que sur les 8 surfeurs encore en lice, 5 sont Brésiliens... faîtes écouter de la samba à votre board et vous mettrez des gros airs !

La compétition reprendra à 10h30 pour une finale prévue à 14h30. Suivez le live sur le site du Sooruz Lacanau Pro

Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
deweppe matthieu - le 22/08/2010 à 12:53
trop d'aerial 360 à mon goût, c'est bien c'est technique mais franchement j'trouve ça vilain comme figure, inesthétique. Par contre un alley oup c'est beau c'est plus harmonieux. J'dis ça parce que l'air 3.6 c'est la figure à la mode pour passer une série, du moins j'ai l'impression et j'trouve ça dommage (josh kerr a eu un petit 4 pour un bel enchainement de manœuvres alors que wiggoly dantas à eu plus de 5 pour un seul air 3.6 sans style avec lequel il remporte la série)
Répondre
Articles relatifs
| 0 
04/07 - QS
Jorgann Couzinet, Joan Duru, Maxime Huscenot, Mihimana Braye et O'Neill Massin en course dans ce QS 10 000.
116  | 0 
03/08/2018 - QS
Duru, Martin et Huscenot trépassent... Voilà ce qu'il faut savoir du 4e jour de compétition.
42  | 0 
01/08/2018 - QS
Les 3 Français se qualifient pour le round 3 de ce QS 10K. Florès est éliminé.
| 5 
01/10/2016 - QS
Jeremy Flores prend la 2ème place du QS phare portugais tandis que Joan Duru, tombé en quart, monte à la 3ème ...