Vans World Cup : ça passe pour Duru et Lacomare

Retour sur la deuxième journée de compétition à Sunset. Duru et Lacomare au rendez-vous, élimination de Maxime Huscenot.

30/11/2015 par Surf Session

Quelle journée à Sunset Beach ! Dans des conditions dantesques (plus grosse encore que la veille), les surfeurs concernés par le 2ème tour de la Vans World Cup ont assuré le spectacle. On retiendra notamment la grosse performance de Brent Dorrington et Makuha Rothman. Opposés dans la même série, ils décrocheront les deux plus gros scores de la journée (respectivement 15.16pts et 14.94pts).

Côté français, Maxime Huscenot et Joan Duru étaient en mission : celle de passer le second tour pour rêver encore d’une qualification sur le CT. Puissant sur le rail et capable d’aller frapper backside le lip de Sunset, Duru n’a pas tremblé pour s’octroyer la seconde place du heat derrière le surprenant Marco Giorgi (auteur hier du meilleur total du jour).

La marche était en revanche trop haute pour Maxime. Hasard du ranking, le Réunionnais affrontait le troisième français encore en lice Marc Lacomare. Jamais dans le rythme et incapable de trouver les vagues à potentielle au milieu d’un plan d’eau sauvage et difficile, ses espoirs de rejoindre l’élite s’envolaient une nouvelle fois à Hawaii. Ça passe en revanche pour Marc Lacomare, lequel pourrait être encore plus dangereux s’il parvient au prochain tour à combiner ses manoeuvres sur une même vague.

On retiendra également la qualification pour le round 3 d’Aritz Aranburu, du prometteur Jack Robinson, de Patrick Gudauskas ou encore de Jamie O’Brien. Contest terminé en revanche pour Leo Fioravanti, Kanoa Igarashi (3ème tour) et Sunny Garcia.

À noter que la journée s’est conclue par le lancement de la première série du troisième tour, marquée par la qualification de Jordy Smith et Frederico Morais. La prochaine journée de compétition marquera ainsi l’entrée en lice de plusieurs surfeurs du CT (John John Florence, Gabriel Medina, Julian Wilson…). On suivra notamment de près les débuts de Michel Bourez et de Jeremy Flores, tandis qu’un énorme challenge attend Joan Duru : le Landais retrouvera dans sa série Mick Fanning et un certain Dane Reynolds

Rendez-vous demain (18h30 heure française) pour la suite du troisième tour.

Les résultats du round 2 :

Pour plus d’infos et de vidéos : www.worldsurfleague.com


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*