Alors, content de retrouver les vagues ?

C'était la rentrée pour nombre de surfeurs français. Partageons ce retour à notre élément préféré !

16/05/2020 par Olivier Servaire

Après Tahiti, la Réunion, et la Bretagne dans la semaine, ce samedi était jour d’ouverture pour quelques plages du Nord-Ouest, quelques plages du Sud-Est, et quasiment toutes celles du Sud-Ouest.

Alors si on n’oublie pas ceux qui doivent encore attendre parce qu’ils habitent à plus de 100km de l’océan, ou que leur préfet n’a pas encore signé les papiers, voyons comment ça s’est passé pour ceux qui ont retrouvé leur spot préféré !

En Bretagne, plusieurs spots se sont réveillés avec des conditions favorables à une reprise tout en douceur…

En Vendée aussi c’était petit, mais avec un bel offshore qui donnait bien envie !

En Gironde, c’était franchement pas la cohue pour surfer 80 cm à l’ouverture à Lacanau, mais ça s’est rempli gentillement avec des conditions en amélioration.

Dans les Landes, horaires d’ouverture tardifs et conditions assez moyennes n’ont pas empêché les surfeurs de retrouver le sourire au contact de l’Océan.

Voir cette publication sur Instagram

HAPPIEST GIRL ON THE PLANET ‍♀️

Une publication partagée par VICTORIA (@victoriavergara) le

Dans les Pyrénées Atlantiques, il y avait foule dès le matin 6h à Anglet, mais un petit vent d’ouest venait gâcher la fête. Les pics de Biarritz étaient également bien remplis, mais avec des surfeurs respectant autant que possible les mesures de sécurité.

Partout les surfeurs ont été accueillis par des dispositifs incluant panneaux d’informations, mobilier balisé, grilles, barrières… et beaucoup de représentants de l’ordre !

Une ambiance particulière qui n’a pas empêché ceux qui se sont jeté à l’eau de partager trois constats : ça fait du bien de surfer, l’eau a bien réchauffé, on n’a vraiment plus de bras !

    

    

                              



1 commentaire

  • juron
    17 mai 2020 7h38

    Nous a 101 kM on a toujours pas retrouvé les vagues, mais que fais la fédé???

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *