La FFS défend le concept de plage dynamique et de retour à l’océan le 11 mai

Oui, il reste un espoir !

29/04/2020 par Marc-Antoine Guet

Suite au discours du Premier ministre Edouard Philippe hier, au sujet de la présentation de la stratégie nationale de déconfinement, la Fédération française de surf fait savoir qu’elle continue de travailler pour un accès à l’océan à partir du 11 mai. Le concept de plage dynamique est défendu par l’ensemble des Fédérations du nautisme. 
La Fédération française de surf était conviée ce mercredi matin à une visioconférence organisée par le Comité National Olympique et Sportif Français, en présence de toutes les fédérations olympiques.
Associée aux autres fédérations du nautisme, la FFS a défendu ce mercredi matin « une solution transitoire du 11 mai au 2 juin pour que les gens puissent avoir accès à l’océan dans le cadre d’une pratique sportive individuelle en respectant les consignes sanitaires et la distanciation physique » a fait savoir Jean-Luc Arassus, le président de la FFS.
Le concept de la plage dynamique est soutenu par l’ensemble des présidents des fédérations nautiques, dont la voile, et par le président du CNOSF Denis Masseglia. Lequel a porté cette proposition à la ministre des Sports Roxana Maracineanu en fin de matinée.
Pour Jean-Luc Arassus, « le surf est dans les clous pour une reprise de l’activité dès le 11 mai en attendant la réouverture des plages le 2 juin. »  

Le Premier ministre a indiqué dans son discours qu’il sera possible « de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air. » La FFSurf ajoute avoir transmis toutes ses propositions à l’ensemble des Ministères et Préfectures concernés. 

Ce mercredi après-midi, le président de la FFSurf aura un rendez-vous téléphonique avec la Fédération des Industries Nautiques (FIN) pour évoquer le sujet de la réouverture des plages.  Il exposera le concept de la plage en mouvement demain jeudi, au cours d’une réunion regroupant 60 députés conduite par Pascale Fontenel-Personne, députée de la Sarthe et co-présidente du Groupe d’études Tourisme.
Pour conclure, la Fédération française de surf appelle à la plus grande discipline et au respect le plus strict du confinement en vigueur depuis le 17 mars.
« Nous avons été alertés par le Ministère de l’intérieur sur le nombre de verbalisations de surfeurs, en hausse ces derniers jours. C’est intolérable ! Cela risque de compromettre la suite de nos négociations. Nous le répétons, restez chez vous. »

              


Tags:



4 commentaires

  • punkachien
    30 avril 2020 20h35

    J’imagine les parkings de Lafitenia, Capbreton, Hendaye avec la moindre houle de plus de 2m. Distance de sécurité je me marre ….. Ya qu’a voir en Californie…. Allez on croise les doigts pour cet été.

    Répondre

  • Pibale
    30 avril 2020 12h21

    J’ai du louper une information importante.
    Depuis quand la FFSurf est-elle habilitée à donner des ordres aux citoyens (« appelle à la plus grande discipline et au respect le plus strict du confinement », « c’est intolérable! (…)restez chez vous »)?

    Répondre

  • Born to rip
    29 avril 2020 22h21

    Bonsoir,

    Une modification en cour de journée dans votre article m’interroge.
    Plus tôt dans la journée votre article mentionnait cette phrase attribuée à Jean-Luc Arassus : « La ministre des sports soutient elle aussi l’idée que les plages soient un lieu de passage jusqu’au 2 juin « . Je ne la vois plus ce soir.
    Cela reflète-t-il une reculade gouvernementale ou un emballement fédéral?

    Répondre

  • Mrfun
    29 avril 2020 19h32

    Prions mes amis, prions!

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *