La FFS défend le concept de plage dynamique et de retour à l'océan le 11 mai

Santé - Oui, il reste un espoir !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Suite au discours du Premier ministre Edouard Philippe hier, au sujet de la présentation de la stratégie nationale de déconfinement, la Fédération française de surf fait savoir qu'elle continue de travailler pour un accès à l'océan à partir du 11 mai. Le concept de plage dynamique est défendu par l'ensemble des Fédérations du nautisme. 

La Fédération française de surf était conviée ce mercredi matin à une visioconférence organisée par le Comité National Olympique et Sportif Français, en présence de toutes les fédérations olympiques.

Associée aux autres fédérations du nautisme, la FFS a défendu ce mercredi matin « une solution transitoire du 11 mai au 2 juin pour que les gens puissent avoir accès à l'océan dans le cadre d'une pratique sportive individuelle en respectant les consignes sanitaires et la distanciation physique » a fait savoir Jean-Luc Arassus, le président de la FFS.



Le concept de la plage dynamique est soutenu par l'ensemble des présidents des fédérations nautiques, dont la voile, et par le président du CNOSF Denis Masseglia. Lequel a porté cette proposition à la ministre des Sports Roxana Maracineanu en fin de matinée.

Pour Jean-Luc Arassus, « le surf est dans les clous pour une reprise de l'activité dès le 11 mai en attendant la réouverture des plages le 2 juin. »  

Le Premier ministre a indiqué dans son discours qu'il sera possible « de pratiquer une activité sportive individuelle en plein air. » La FFSurf ajoute avoir transmis toutes ses propositions à l'ensemble des Ministères et Préfectures concernés. 

La plage du Port-Vieux à Biarritz ces derniers jours.


Ce mercredi après-midi, le président de la FFSurf aura un rendez-vous téléphonique avec la Fédération des Industries Nautiques (FIN) pour évoquer le sujet de la réouverture des plages.  Il exposera le concept de la plage en mouvement demain jeudi, au cours d'une réunion regroupant 60 députés conduite par Pascale Fontenel-Personne, députée de la Sarthe et co-présidente du Groupe d'études Tourisme.

Pour conclure, la Fédération française de surf appelle à la plus grande discipline et au respect le plus strict du confinement en vigueur depuis le 17 mars.

« Nous avons été alertés par le Ministère de l'intérieur sur le nombre de verbalisations de surfeurs, en hausse ces derniers jours. C'est intolérable ! Cela risque de compromettre la suite de nos négociations. Nous le répétons, restez chez vous. »
              
Partager sur :   
COMMENTAIRES (4)
Mrfun - le 29/04/2020 à 19:32
Prions mes amis, prions!
Répondre
Born to rip - le 29/04/2020 à 22:21
Bonsoir,

Une modification en cour de journée dans votre article m'interroge.
Plus tôt dans la journée votre article mentionnait cette phrase attribuée à Jean-Luc Arassus : "La ministre des sports soutient elle aussi l'idée que les plages soient un lieu de passage jusqu'au 2 juin ". Je ne la vois plus ce soir.
Cela reflète-t-il une reculade gouvernementale ou un emballement fédéral?
Répondre
Pibale - le 30/04/2020 à 12:21
J'ai du louper une information importante.
Depuis quand la FFSurf est-elle habilitée à donner des ordres aux citoyens ("appelle à la plus grande discipline et au respect le plus strict du confinement", "c'est intolérable! (...)restez chez vous")?

Répondre
punkachien - le 30/04/2020 à 20:35
J'imagine les parkings de Lafitenia, Capbreton, Hendaye avec la moindre houle de plus de 2m. Distance de sécurité je me marre ..... Ya qu'a voir en Californie.... Allez on croise les doigts pour cet été.
Répondre
Articles relatifs
| 0 
Il y a 10 jours - Santé
Selon les médias locaux, elle encourt jusqu'à 6 000€ d'amende, voire 100 000€ si l'on découvre qu'el...
| 0 
30/06 - Santé
Si le phénomène a une valeur esthétique indéniable, il semble cependant qu'il puisse être dangereux pour l'Hom...
| 0 
02/06 - Santé
Terminés aussi la barrière des 100km et les horaires à respecter !
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.