Top Shape

Shape - Un concours entre shapers pour réaliser une planche à partir d'un pain de mousse en trois heures maxi.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

L'émission Top Chef n'a qu'à bien se tenir, voici bientôt “Top Shape” ! Ce drôle de contest sera l'une des attractions de la Boardroom, la partie consacrée aux planches lors de la SurfExpo, un salon XXL à Orlando en Floride les 7 et 8 septembre prochains.

C'est la marque de wax Bubble Gum qui est à l'origine de ce défi, baptisé le Chunk Foam Challenge. Trois artisans shapers seront mis à l'épreuve pour réaliser un type de planche spécifique à partir de ce gros bloc de mousse de 8' x 2' x 2', le tout en moins de 3 heures. Les 3 candidats sont Ricky Carroll et deux autres shapers peu connus de ce côté de l'Atlantique, Juan Rodriguez de One World Surf Designs et Stuart Sharpe de... Sharpe Shapes, tout simplement.

Comme dans les shows culinaires de téléréalité, le suspense est la clé du jeu et le type de planche à shaper sera désigné façon La Roue de la Fortune, avec trois choix possibles (“merde, j'avais pas révisé le pipe gun pour l'exam...”).

Pour corser l'affaire, les shapers ne seront autorisés à toucher et mesurer les cotes de la planche que durant 60 secondes avant de la livrer au jury. De même, concernant les outils, les shapers sont autorisés à apporter tous les instruments de leur choix, sauf s'agissant d'appareils électriques : un seul outil électrique est admis. Attention, sont exclus des outils : les templates, les barres de rocker, les équerres et même les adhésifs.

À l'heure des usines asiatiques de production de planches et des machines à shaper, le message envoyé avec ce concours est clair : les artisans shapers n'ont pas dit leur dernier mot. Par contre, ils vont en baver pour dégrossir ce gros bloc de mousse massif comparé aux pains de mousse prémoulés et avec latte qu'ils ont l'habitude travailler au quotidien.

Mots clés : boardroom, orlando, surfexpo
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
  |  
01/01/1970 -
  |  
01/01/1970 -
  |  
01/01/1970 -
  |  
01/01/1970 -