Championnats du monde ISA : L'équipe de France junior au complet

Special Event - L'équipe de France junior s'apprête à disputer à partir du 5 avril les Championnats du monde ISA (International Surfing Association) en Équateur.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Cette fois l'équipe de France est au complet, et prête à en découdre à quelques jours de l'ouverture des Championnats du monde junior ISA (International Surfing Association) en Équateur. Rappelons que la compétition, qui débutera le 5 avril, regroupe les meilleurs surfeurs de chaque nation ayant moins de 18 ans. Les Bleus tenteront de succéder à l'Australie, vainqueur du classement par équipe l'année dernière.

La direction technique nationale et le comité directeur ont validé les derniers noms au début du mois de mars. La sélection des surfeurs s'est faite en plusieurs étapes afin d'avoir l'équipe la plus compétitive possible pour le début du mois d'avril.

Cinq surfeurs ont été sélectionnés d'office au vu de leurs résultats sur l'ensemble de l'année 2013. Ainsi, Kim Véteau, Tessa Thyssen, Tim Bisso, Diego et Nommé Mignot étaient assurés de participer à la compétition.

Les U16, eux,

étaient du côté de Durban en Afrique du Sud pour tenter de se qualifier. Pendant trois semaines, 14 jeunes cadets et minimes se sont affrontés en situation de compétition sous les yeux du chef juge international Thierry Vidal, du directeur des équipes de France Stéphane Corbinien et du CTN Nicolas Berthé. Au final, ce sont Titouan Boyer, Len's Arancibia, Mathis Crozon, Léo-Paul Etienne, Lisa Girardet et Nina Reynal qui ont validé leur billet pour l'Équateur.

Dans la catégorie U18, des sélections avaient lieu à Capbreton et c'est Nelson Cloarec qui a décroché la première place synonyme de qualification devant Arthur Lassée et Eliott Ivarra.

L'équipe de France s'envolera pour l'Équateur le mercredi 02 avril avec pour objectif de faire mieux que lors de l'édition précédente où elle avait terminé au pied du podium (4ème derrière les États-Unis, Hawaï et l'Australie). Les Vissla ISA World Junior Championships débuteront le dimanche 6 à Salinas, ce qui laissera le temps aux surfeurs français de prendre leurs repères sur la longue gauche du spot de La Fae. L'objectif est de figurer parmi les trois premiers de l'épreuve par équipe et de placer un maximum de surfeurs dans les phases finales afin d'engranger le plus de points au classement des nations.

La sélection française :

U18 : Nommé Mignot (Biarritz, pays basque), Diego Mignot (Biarritz, pays basque), Tim Bisso (St François, Guadeloupe), Nelson Cloarec (Capbreton, Landes) - Kim Véteau (St François, Guadeloupe), Tessa Thyssen (St Barth', Antilles)

U16 : Titouan Boyer (St Martin, Antilles), Len's Arancibia (Biarritz, pays basque), Mathis Crozon (St Leu, La Réunion), Léo-Paul Etienne (St François, Guadeloupe) ; Nina Reynal (St Barth', Antilles), Lisa Girardet (St Benoit, La Réunion)

Staff : Stéphane Corbinien (directeur), Patrick Florès (head coach), Yann Martin (coach), Nicolas Berthé (coach), Pitou Gaillard (préparateur physique), Thierry Durantel (docteur), Stéphane Sisco (média)

Vidéo officielle du Vissla ISA World Junior Surfing Championship 2014 :



 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
09/06/2015 - Special Event
Le Costaricien et l'Américaine ont été sacrés ce dimanche au Nicaragua. Au classement général, le Costa Rica d...
| 0 
10/04/2014 - Special Event
Après trois jours de compétition bien négociés, l'Équipe de France s'est montrée à la peine lors de la quatriè...
| 0 
08/04/2014 - Special Event
Débuts prometteurs de l'Équipe de France à l'occasion des championnats du monde junior, en Équateur.
| 0 
17/06/2013 - Special Event
L'Equipe de France termine à la 4ème place des Championnats du monde ISA Juniors 2013 dominés par les compétit...