Des conditions difficiles pour les championnats du monde ISA

Special Event - Les Billabong World Surfing Games ont débuté au Panama dans des conditions assez spéciales. Les français s'en sortent plutôt bien pour le moment :

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Les Billabong World Surfing Games ont débuté dimanche dernier sur le spot de Venao au Panama dans des vagues assez difficiles. Début de compétition pas évident pour les surfeurs français engagés dans la catégorie Open puisqu'au bout des deux premiers jours de compétition, tous se voient obligés de passer par les repêchages. Jérémy Florès et Médi Véminardi seront ensemble dans la dernière série du round 2, accompagnés de Vincent Duvignac. Hugo Savalli, lui, sera au round 3 après sa courte défaite face à Drew Courtney (à 0,14 pts près), ancien pensionnaire du WT.

Heureusement, les longboardeurs et les ondines s'en sortent beaucoup mieux. Alizé Arnaud et Canelle Bullard se qualifient pour les demi-finales.  En longboard, Antoine Delpero et Rémi Arauzo passaient ce soir leurs séries du 3ème tour.

Sur son compte Twitter, Jérémy Florès a fait part de l'ambiance présente sur la plage, la décrivant pour une fois très tendue, précisant que les équipes étaient pratiquement prêtes à "se battre" à chaque fin de série. Autre remise en cause : le jugement. Toujours d'après Jeremy, une des vagues du 2ème tour aurait vu un écart de notation impressionnant entre les juges : 2,8 pts pour l'un contre 8 pts pour l'autre...

La compétition a repris en fin d'après-midi. A suivre en direct sur le site de la compétition.

 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
08/07/2015 - Special Event
La WSL et le Big Festival mixent surf et musique à Biarritz, en s'associant à travers un événement novateur.
| 0 
23/08/2012 - Special Event
La première édition de cette compétition atypique s'est tenue dimanche dernier sur la plage de l'Agréou, dans ...
| 0 
04/10/2011 - Special Event
Le Français vient de s'imposer à Huntington Beach et se rapproche ainsi de Kai Lenny au classement...
| 2 
29/10/2010 - Special Event
Suite et fin des Championnats du Monde ISA 2010 au Pérou... Teriinatoofa en or, Ado quatrième, Delpero aux por...