Des conditions difficiles pour les championnats du monde ISA

Les Billabong World Surfing Games ont débuté au Panama dans des conditions assez spéciales. Les français s'en sortent plutôt bien pour le moment :

28/06/2011 par Romain Ferrand

Les Billabong World Surfing Games ont débuté dimanche dernier sur le spot de Venao au Panama dans des vagues assez difficiles. Début de compétition pas évident pour les surfeurs français engagés dans la catégorie Open puisqu’au bout des deux premiers jours de compétition, tous se voient obligés de passer par les repêchages. Jérémy Florès et Médi Véminardi seront ensemble dans la dernière série du round 2, accompagnés de Vincent Duvignac. Hugo Savalli, lui, sera au round 3 après sa courte défaite face à Drew Courtney (à 0,14 pts près), ancien pensionnaire du WT.

Heureusement, les longboardeurs et les ondines s’en sortent beaucoup mieux. Alizé Arnaud et Canelle Bullard se qualifient pour les demi-finales.  En longboard, Antoine Delpero et Rémi Arauzo passaient ce soir leurs séries du 3ème tour.

Sur son compte Twitter, Jérémy Florès a fait part de l’ambiance présente sur la plage, la décrivant pour une fois très tendue, précisant que les équipes étaient pratiquement prêtes à « se battre » à chaque fin de série. Autre remise en cause : le jugement. Toujours d’après Jeremy, une des vagues du 2ème tour aurait vu un écart de notation impressionnant entre les juges : 2,8 pts pour l’un contre 8 pts pour l’autre…

La compétition a repris en fin d’après-midi. A suivre en direct sur le site de la compétition.

 


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*