Hira Teriinatoofa : ISA World Champ 2010

Special Event - Suite et fin des Championnats du Monde ISA 2010 au Pérou... Teriinatoofa en or, Ado quatrième, Delpero aux portes de la finale

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Le tahitien Hira Teriinatoofa a décroché le titre de champion du Monde ISA 2010, à Punta Hermosa au Pérou. Le deuxième après celui glané en 2004 : "je suis vraiment content de remporter le titre. Mon objectif était de faire une finale mais surtout de m'éclater" a expliqué le nouveau champion du monde ISA.

Il s'impose en finale devant le local péruvien Gabriel Villaran, le brésilien Alan Johnes et l'Australien Mick Campbell. Hira Teriinatoofa succède donc à Jérémy Flores, qui a préféré cette année Ericeira à Punta Hermosa... Quik Pro Portugal oblige (WQS 6*) !

Quant à l'autre tricolore Champion du Monde en titre (longboard), Antoine Delpero qui était dans les valises de l'équipe de France, il chute aux portes de la finale après une élimination précoce en petite planche. De son côté, le longboardeur boucalais, Rémi Arauzo, fait la même que Vincent Duvignac en petite planche et tombe au quatrième tour derrière Harley Ingleby et... Antoine Delpero !

Chez les filles, l'Hendayaise championne du monde Junior, Pauline Ado se hisse jusqu'en finale. Elle terminera quatrième derrière Chelsea Hedges (AUS), Paige Hareb (NZL) et la péruvienne Sofia Mulanovich. Quant à Alizée Arnaud, elle chute dès le troisième tour face à Sofia Mulanovich et la Tahitienne Karelle Poppke.

À noter que le pays organisateur, en l'occurrence le Pérou remporte cette ISA World Games 2010... 45 ans que ça n'était pas arrivé ! La France se classe quant à elle 7eme derrière le Perou, l'Australie, l'Afrique du Sud, le Brésil, Tahiti et les US.

+ de photos sur le site de la compétition

Partager sur :   
COMMENTAIRES (2)
max - le 30/10/2010 à 09:45
BRAVO HIRA!!!!!!!
Pourquoi Jérémy n'a t il pas défendu son titre?
Répondre
Romain - le 31/10/2010 à 21:11
Pour cause de planning surchargé !!! Jérémy était à Ericeira pour le WQS 6* Quiksilver Pro Portugal, et est actuellement à Puerto Rico pour le Rip Curl Pro Search. Dommage...
Répondre
Articles relatifs
| 0 
08/07/2015 - Special Event
La WSL et le Big Festival mixent surf et musique à Biarritz, en s'associant à travers un événement novateur.
| 0 
23/08/2012 - Special Event
La première édition de cette compétition atypique s'est tenue dimanche dernier sur la plage de l'Agréou, dans ...
| 0 
04/10/2011 - Special Event
Le Français vient de s'imposer à Huntington Beach et se rapproche ainsi de Kai Lenny au classement...
| 0 
28/06/2011 - Special Event
Les Billabong World Surfing Games ont débuté au Panama dans des conditions assez spéciales. Les français s'en ...