La Twin Cup ce week-end à Anglet

Special Event - Du surf, du skate, du BMX... Rendez-vous à la Barre et aux Cavaliers les 28 et 29 septembre pour le report de la 3e édition de la Twin Cup

Par - @romainferrand -
Partager sur :   


La Twin Cup aura bien lieu cette année. Initialement prévue du 6 au 8 septembre, la troisième édition de cette compétition avait dû être reportée aux 28 et 29 septembre pour cause de manque de vagues. Les Cavaliers et la Barre seront dont peuplés dès demain de rideurs en tous genres : surf, skate, bodyboard, BMX, longboard... et bien sûr de spectateurs.

En attendant de pouvoir regarder ou participer à la compétition, un jeu-concours YouRiding a été mis en place. Depuis le 15 août dernier, deux quickgames spécialement conçus pour la Twin Cup permettent aux « virtual riders » de fracasser la vague des Cavaliers à Anglet, en surf ou en bodyboard. Des packs Protest et YouRiding, ainsi que des goodies et de la monnaie virtuelle sont mis en jeu. Pour participer, rendez-vous sur la page facebook Twin Cup 2013 ou sur le site YouRiding.com.

Durant la Twin Cup, chacune des 3 compétitions présentes sont ouvertes à tous : surf, skate et BMX.

Surf

Par équipe de 2, les différents duos doivent engranger un maximum de points (manoeuvre, complicité, choix des vagues...) lors de séries durant lesquelles ils affrontent un autre duo. Cette compétition est ouverte aux différentes catégories, à savoir surf, bodyboard et longboard. Le dimanche aura lieu une Expression Session.

Skate

On garde la formule approuvée ces 2 dernières années, avec des concours de Best Tricks, Best Jump, Flat et Démo. Petite nouveauté : le skate-park  sera complété par de nouveaux modules construits spécialement pour ces trois jours.

BMX

Sur le même principe que le skate, les BMXeurs s'affronteront sur le skate-park, avec la possibilité de se qualifier pour le Night Show du samedi soir, qui sera présenté par Patrick Guimez, pro rider BMX.

Village

Entre les 2 sites de compétition (la Barre et les Cavaliers), un village sera installé. Il regroupera peintres, sculpteurs, photographes, artisans, créateurs uniques et associations de sensibilisation ayant un lien avec les sports de glisse. Un pôle d'animation sera mis en place pour accueillir les jeunes de 7 à 12 ans. Des initiations seront également proposées au public, ainsi que des testing produit.

zp8497586rq

essay writer service

zp8497586rq

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
12/08/2019 - Special Event
Cette ultime compet' permettra au meilleur français de décrocher sa place à Hossegor pendant le Quik Pro !
| 0 
20/08/2018 - Special Event
Grâce notamment à Jorgann Couzinet, auteur d'un air reverse dans les derniers instants.
| 0 
20/08/2016 - Special Event
Le Réunionnais a remporté hier la 22ème édition de ce rendez-vous nocturne phare. Retour en images :
| 0 
19/08/2016 - Special Event
La célèbre compétition nocturne sera ON à partir du 19 août à la Chambre d'Amour à partir de 11h.