Mega Semadhi s’impose (encore) à Padang Padang

Le local a remporté hier pour la seconde fois la Rip Curl Cup Padang Padang dans des conditions frôlant la perfection. Résumé.

03/08/2016 par Surf Session

Le Rip Curl Cup Padang Padang a tenu ses promesses. La prestigieuse compétition de barrels avait invité les meilleurs tuberiders internationaux ce mardi 2 août tels que Mason Ho, Bruce Irons, Clay Marzo, Tim Bisso et 13 autres surfeurs dont 8 locaux comme Lee Wilson, Rizal Tandjung

Contre toute attente, c’est le local Mega Semadhi qui s’impose en finale face à Damien Hobgood, Mason Ho et Clay Marzo avec un total atteignant l’excellence : 19 pts. Il obtiendra d’ailleurs un 10 en demi-finale qui lui permettra de s’offrir cette finale dantesque. C’est la seconde victoire de Semadhi sur le spot après avoir déjà remporté l’épreuve en 2013 : “Je suis tellement content de gagner de nouveau à la maison. De mon point de vue, il n’y a pas de local. Nous sommes tous des habitants de cet univers et aujourd’hui nous sommes tous des locaux de Padang Padang” a déclaré l’Indonésien, porté en triomphe sur la plage à sa sortie de l’eau.

Les conditions étaient tellement parfaites que quatre 10/10 furent scorés dans la compétition, dont un de Bruce Irons qui restera le plus impressionnant :

Le jeune Mason Ho a su se démarquer et a prouver à tout le monde qu’il était très à l’aise dans les tubes balinais : “cette compétition est l’une des meilleurs aux côtés du Pipe Masters et l’Eddie Aikau. Je n’ai pas les mots pour dire à quel point c’était fun !”

Rendez-vous est déjà pris l’an prochain, avec toujours le même credo : « It’s On When It’s On »

RÉSULTATS DU RIP CURL CUP PADANG PADANG :

FINALE :

1. Mega Semadhi (IDN) 19.00

2. Damien Hobgood (USA) 16.60

3. Mason Ho (HAW) 15.50

4. Clay Marzo (HAW) 4.00

DEMI-FINALES :

DF 1 : Mason Ho (HAW) 17.35, Damien Hobgood (USA) 16.75, Jacob Willcox (AUS) 8.55, Lee Wilson (IDN) 8.40

DF 2 : Mega Semadhi (IDN) 19.60, Clay Marzo (HAW) 18.95, Paulo Moura (BRA) 18.25, Usman Trioko (IDN) 8.75


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*