Shane Dorian s'impose aux Maldives

Special Event - L'Hawaïen s'impose dans les catégories twin et thruster du luxueux Four Seasons Maldives Surfing Champions Trophy.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Shane Dorian a remporté le week-end dernier la compétition surf la plus luxueuse de la planète aux Maldives, sur le spot de Sultans. Dans la grande finale, l'Hawaïen s'est imposé brillamment face au vainqueur de la dernière édition, Dave Rastovich, s'assurant au passage une invitation pour l'édition 2016 de l'évènement.

Une compétition à part, placée sous le signe de la démesure et réservée à quelques pointures triées sur le volet : Brad Gerlach, Harley Ingleby, Neco Padaratz, Sofia Mulanovich, Dave Rastovich et Shane Dorian. Pas vraiment de réelles contraintes pour ces personnalités de la planète surf, puisque même la compétition est classée sous le signe du fun, et de la polyvalence : au round 1, les compétiteurs s'affrontent en single fins, sortent le twin au round 2, passent au thruster au round 3, avant de conclure sur une grande finale déterminant le vainqueur. Simple et efficace.

La finale fut une conclusion épique d'une grande semaine de surf 5 étoiles. Rasta remporte la série single fin devant Neco Padaratz mais le défenseur des cétacés ne parvient pas à récidiver dans la série twin fin et s'incline face à un Shane Dorian très en forme, qui déclarera pourtant n'avoir jamais surfé de twin auparavant.

Tandis que Rasta, fort des points obtenus avec sa victoire en single, est parvenu très tôt à sécuriser sa place en finale, Neco et Shane ont dû s'affronter pour déterminer le second finaliste, lors de la finale de la série thruster. Et c'est une nouvelle fois l'Hawaïen, plus familier avec l'engin qu'il a sous les pieds, qui s'est imposé.

Dorian a remis ça lors de la grande finale (voir vidéo) face à Dave Rastovich, remportant une invitation pour l'édition 2016 de l'épreuve. De quoi lui laisser le temps de peaufiner ses aptitudes en single pour faire cette fois-ci le Grand Chelem.

Résultats :

Shane Dorian (HAW) 2800 pts

Dave Rastovich (AUS) 2700pts

Neco Padaratz (BR) 2600pts

Harley Ingleby (AUS) 2300pts

Brad Gerlach (USA) 2200pts

Sofía Mulánovich (PER) 2100pts

Grand Final Highlights :



Thruster Highlights :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=elIgQcbPs5E[/youtube]

Twin Fin highlights :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JZYIh7BTMA8[/youtube]

Single Fin Highlights :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=SAfnpZU1Rpk[/youtube]

 

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
10/08/2018 - Special Event
Bruce Irons a raté son avion et Freddy Patacchia lui, a oublié sa planche.
| 4 
19/07/2016 - Special Event
L'Australien participera le mois prochain à la compétition de surf la plus luxueuse de la planète.
| 0 
03/09/2013 - Special Event
L'Américain gagne devant Curren le Surfing Champions Trophy aux Maldives
| 1 
29/08/2013 - Special Event
Le triple champion du monde remporte l'épreuve single fin du Four Seasons Maldives Champions Trophy 2013