Tuto : comment j'ai gagné un billet pour les Mentawai

Special Event - L'équipe gagnante d'un tag team organisé par Rip Curl repartait avec un trip aux Mentawai... On y était !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Spoiler : je suis un gros veinard.

Il est 6 h 30 du mat', plage des Gardians à Seignosse. Les cinq surfeurs qui composent les cinq équipes de ce tag team organisé par Rip Curl sont dans leurs box, prêts à aller à tour de rôle dans l'eau pour prendre les trois vagues autorisées. Les deux meilleures notes de chaque surfeur (sauf pour le power surfeur de chaque équipe dont les 3 vagues comptent) seront comptabilisés et l'équipe gagnante gagne le privilège de s'envoler pour un boat-trip aux Mentawai. De quoi être motivé !


La marque a invité plusieurs médias de surf à participer au tag team. Soit un journaliste par équipe. Du fait du désistement de l'un des rédacteurs étrangers invités, nous sommes deux de Surf Session à tenter notre chance ! Dans mon équipe, le capitaine s'appelle PV Laborde, plus que motivé par la récompense. Caro Sarran (ancienne championne de France et d'Europe, surfeuse du Tour en 2007), Vasco (un local d'Ericeira) et Florian (venu en voisin de Léon) complètent le team. Les vagues sont poussives mais une bonne gauche passe de temps à autre et on se prend vite au jeu : gestion du temps (on a 1h10 pour que tout le monde passe), stratégie dans l'eau, communication entre les surfeurs, observation des autres équipes... On est au taquet !

Quand vient le tour de PV de partir à l'eau, en troisième position, on sait que tout se joue avec lui. Le goofy foot prendra trois bombes, super bien surfées à chaque fois. Pas de faux pas, il a fait la différence par rapport aux autres power surfers (Vincent Duvignac, Miguel Blanco, Kyllian Guérin, Arne Bergwinkl). On va dire que le reste de notre team assure l'essentiel. En face, l'équipe violette est très régulière, la gagne va se jouer entre nous deux...


Il est maintenant 22 h 30. Le cochon tourne sur la broche, les couteaux se plantent dans les souches, les chaînes en or brillent (soirée gypsie organisée par Rip Curl pour célébrer la fin de leur séminaire) quand le verdict tombe : on part aux Mentawai ! Et je suis vraiment un gros veinard.

Remerciements éternels à toute l'équipe Rip Curl !



Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
08/05 - Special Event
La vague de l'hiver a logiquement été prise à Pipeline, mais Healey coiffe John Florence et Griffin Colapinto ...
| 0 
30/04 - Special Event
Et pour la 1ere fois, Rip Curl va ouvrir une catégorie grom Handi Surf sur les épreuves françaises et espagnol...
| 0 
28/03 - Special Event
Grosses conditions, belle compétition... Et à la fin c'est l'expérience qui paye !
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Les Ukulélés Kala sont disponibles !
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.