Un weekend en single fin avec Deus Ex Machina

Special Event - La célèbre 'marque' de customisation de vieille motos et de planches de surf organisait le weekend dernier à Bali une compétition de single fin 9' qui restera gravée dans les mémoires.

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Deus Ex Machina, littéralement 'Dieu issu de la machine', n'est pas juste une locution latine qui désigne l'homme providentiel qui arrive par surprise et débloque une situation au dernier moment. Depuis 2006, sous l'impulsion de quelques passionnés, Deus Ex Machina est aussi devenu en Australie et à Bali une référence de mode de vie lié à la moto et au surf. Résumer cette entité sous le terme de 'marque' serait sans doute réducteur. Si à la base Deus s'est spécialisé dans la résurrection et la customisation de vieilles bécanes pour les passionnés de vitesse et de ride, aujourd'hui c'est bien plus que cela. Planches de surf, café, musique, art et lieux de vie : Deus ex Machina touche à tout.

A Bali, Deus a créé 'The Temple of Enthusiasm' dans le petit village de Canngu. Ce lieu de vie "où l'on finit lorsque l'on ne rentre jamais chez soi et où la route ne s'arrête jamais", est devenu une institution qui rythme la vie des surfeurs de la région au gré de ses concerts, ses expositions, ses soirées et ses événements. Le weekend dernier Deus Ex Machina y organisait pour la deuxième année consécutive une compétition atypique de surf en single fin 9', qui aura valu son pesant d'or, tant par la qualité des surfeurs venus en nombres, que par les vagues parfaites et le style dégagé par l'événement.

Beaucoup de surfeurs Aussies dont Harrison Roach étaient venus s'affronter avec classe et décontraction sur les vagues balinaises, aux côtés de quelques américains emmenés bien évidemment par le charismatique Alex Knost et de quelques surfeurs japonais et italiens. Au terme d'un weekend intense et d'une richesse exceptionnelle, c'est Harrison qui se verra décerner la titre prestigieux lors d'une soirée de clôture qui restera gravée dans les mémoires.

La qualité des images et du surf lors de ce Deus 9′ & Single Log Fest était telle, que l'on a décidé de vous en faire profiter à travers ce petit florilège. Deus Ex Machina n'en finit pas d'agréablement nous surprendre, et si vous êtes un jour de passage à Bali, on ne peut que vous conseiller d'aller faire un saut dans le fief de ces passionnés de surf, d'adrénaline, de moto et de vitesse.

Retrouvez plus d'infos sur le Deus 9' & Single Log Fest sur le site de Deus Ex Machina.

Photos : Deus Ex Machina

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
29  | 0 
12:05 - Special Event
Jack Robinson, Jack Freestone, Jay Davies, Mason Ho... le plateau cette année est très relevé !
51  | 0 
Hier à 15:20 - Special Event
Voici une première sélection des jeunes groms français qui se sont portés candidats.
23  | 0 
Il y a 12 jours - Special Event
Les surfeurs âgés de moins de 18 ans sont invités à poster une de leurs plus belles vagues sur instagram.
151  | 0 
02/06 - Special Event
En plein WCT de Keramas, les meilleurs tubes ont été scorés côte ouest, pendant les trials de la Rip Curl Cup.