Une wildcard bodyboard pour Kelly ?

Special Event - A la vue des conditions prometteuses annoncées pour l'épreuve IBA World Tour de The Box, le 'King' aurait bien intégré la compétition...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Après onze titres de Champion du Monde ASP en vingt ans de carrière, Kelly annonçait il y a quelques semaines qu'il songeait à intégrer le circuit mondial de golf à cinquante ans. Serait-il lassé au point d'être aussi tenté par une petite reconversion au bodyboard ? Peut-être pas. Mais il semblerait qu'à la vu des prévisions prometteuses pour l'épreuve IBA qui s'apprête à débuter sur le slab de The Box près de Margaret River en Australie, le 'King' ait songé à chausser les palmes, où du moins à profiter de l'occasion pour dégainer son surf.

Resté en west OZ pour attraper quelques vagues suite au Telstra Drug Aware Pro, en marge duquel il s'était attaqué à la fameuse droite de The Box (voir photo), Kelly Slater tweetait avec humour ce matin : "L'event de bodyboard à The Box ce weekend va prendre les vagues que nous attendions l'autre jour. Peut-être que je pourrais y participer et juste surfer pendant mon heat."

Le 'King', connu aussi pour aimer surfer fréquemment sur la vague de l'humour, aura été pris cette fois-ci au pied de la lettre par l'un des représentants de l'IBA, qui lui répondait dans la foulée en y joignant ses coordonnées : " La wild card est là si tu veux Kelly. Sérieusement."

Si on a tendance à croire que Kelly avait plutôt en tête d'intégrer un heat pour se rendre au line-up en surf et se caler une bonne session, que de réellement enfiler des palmes et s'attaquer à The Box en bodyboard, on apprécie néanmoins l'humour des représentants de l'IBA, qui prouvent une nouvelle fois la belle ouverture d'esprit des bodyboardeurs. Affaire à suivre !

Partager sur :   
COMMENTAIRES (9)
rai - le 27/03/2012 à 15:02
ce type est un mythe... et s'ils invitent aussi Occy ce serait le top...
Répondre
didier - le 27/03/2012 à 15:54
"L'ouverture d'esprit des bodyboarders..."... On ne doit pas fréquenter les mêmes alors!!!
Les bodyboarders que je vois partout ou je vais taxent absolument toutes les vagues! C'est "marrant" de les voir faire d'ailleurs, ils regardent frénétiquement comme des caniches en rut à droite et à gauche à plusieurs reprises, mais seulement pour voir de quel côtés part la vague. Les autres surfeurs devant à droite et à gauche ils ne les voit jamais! Du coups ça taxe à mort et ça rentre dans tout le monde... Le milieu du surf est quelque peu agressif "parfois", mais que c'est beau le monde du bodyboard. Aveugle, mauvaise fois, irrespectueux...
Répondre
Guillaume - le 27/03/2012 à 16:13
ahahah merci didier encore un surfeur rageu...
ne reste pas sur "ta plage" et tu verras que ce n'est pas la même mentalité partout je dirai plutôt le contraire à la vue de certains "locaux" ....
Répondre
clo33 - le 27/03/2012 à 16:32
Non,c'est clair que l'on ne fréquente pas les mêmes!
Répondre
clo33 - le 27/03/2012 à 16:34
Tous mes potes(ou presque) font du body;-)et il n'y a pas de problème à l'eau.
Répondre
nico - le 28/03/2012 à 16:44
didier ton ouverture d esprit ne vaut pas plus que celle de tes petits copains de sessions. attention à ne pas faire l'amalgame entre certaines personnes et le monde du bodyboard que tu condamnes si facilement.
Répondre
un surfeur de seignosse - le 29/03/2012 à 11:15
je félicite l'ouverture d'esprit des mecs de l'IBA, c'est pas les mecs du WCT qui permettraient à Mike Stewart de participer au CT de TEAHUPOO par exemple...(ils ont déjà pas voulu que Bruce le fasse en l'honneur de son frère...bref...)

@ Didier, je comprends ton énervement, mais est-ce vraiment les bodyboarders le problème ? moi je pense plutôt que le problème c'est le manque général de respect dans l'eau. Ya 3 semaines on surfait quasiment tous seuls dans l'eau et là ça y est l'eau a pris 3°C du coup c'est "blaireau land" au line-up. Je pense que certains mériteraient un cours de priorités et aussi il devraient apprendre le respect, l'autre soir un gars (qui surfait pas mal cela dit en passant) m'a fait le tour pour me piquer la bombe que j'attendais depuis quasiment 1 heure en surfeur respectueux que je suis (et je crois que je suis un des derniers...) alors qu'il en avait eu 2 juste avant, (si je voulais je pourrais ragasser n'importe qui grâce à mes 12 années de compétitions, mais je ne le fais pas MOI, car je respecte les gens... !). Ce mec je l'ai jamais vu et je crois qu'il ne parlait même pas français, et pourtant ce con était bel et bien en surf pas en BB...en 20 ans de surf, on ne m'a jamais fait ça...il est où le respect bordel ? on dit plus bonjour, on fait le tour, même aux locaux ? mais qui sont-ils pour arriver comme ca et faire comme à la maison ? encore une nouvelle recrue de chez Billagong arrivée fraîchement d'australie et qui se prend pour kelly parce qu'il sait faire un bottom...héhé !

bref, à mon avis c'est pas un problème de SURF vs BB, mais bel et bien un problème d'éducation de respect et d'égo...yen a certains qui se prennent pour je sais pas qui, ils feraient bien de redescendre sur terre sinon leur bagnole va brûler...je dis çà je dis rien ! a bon entendeur salut gavez-vous bien et respectez-vous au line-up, chacun son tour, on attend, on respecte et on ne ragasse pas, merci, ça vaut aussi pour les KIDS du coin, n'oubliez qui sont les anciens, c'est pas parce que vous fracassez que vous ne devez pas respecter les règles...le surf est un partage ne l'oubliez pas...sinon ca va partir à la laque et ca va finir en guerre comme chez les ricains et franchement ça fait pitié, c'est ca que vous voulez...???
Répondre
rai - le 29/03/2012 à 20:22
je t'appuie à 100%, le surf n'a rien à gagner des abrutis. Sur mon ile au milieu de la Med on es cools et accueillants avec ceux qui respectent les règles, mais si le type qui t'as snaké vient faire ça ici il ne prend plus une vague de la journée... Du genre il y a 3 ans dernière un teuton (rien de péjoratif) qui se gare au dessus du spot avec un gros ML, les bras croisés avec la banane dominatrice devant les 2m glassy, qui ne salue persone, ne cherche pas le contact, qui rentre et rame au pic et se met en priorité tranquille, et bien il est resté là tranquille mais il n'a jamais pu prendre une vague... et quand il a du sortir à la nuit noire sans commaitre le passage au milieu des rochers, il a du ramer 1.5 km pour sortir par une plage et rentrer à pied à travers le maquis. C'est marrant on l'a plus jamais revu... une semaine plus tard un angloy immigré à Paris, qui est resté pendant 1h00 à mater le spot, à discuter avec les locaux qui me l'ont amené parce que je parle français, on a parlé du Pays Basque, on es rentré à l'eau ensemble, il s'est mis au niveau des autres et au bout d'une heure il était intégré avec tout le monde... D'ailleurs s'il se recconait je lui passe un grand bonjour! Je pense que si t'as des bonnes vibrations, si tu n'es pas avide de vagues tu peux te faire accepter de partout et dans mon cas je préfère laisser passer des vagues et discuter un peu plus quand je voyage que de ragasser; après le home spot c'est le home spot, tu t'attends au meme respect que tu donnes en trip...
Répondre
BOUNTYKILLER - le 23/06/2013 à 17:11
Je ne pense pas que les bodyboarders est un meilleur esprit ou pire qu'un surfer..
Que se soit sur l'eau ou ailleur nous avons tous le même comportement que dans notre société, donc le mal vient avant de la personne et de son comportement dans la vie de tout les jours, de plus il faut rajouter à cela les experiences vécues, certaines communauté de surfers sont très "territoire" et cela peut influencé une personne qui en a fait la triste experience qui va vouloir s' imposer de peir de revovre son echec précédent, ensuite c'est aussi une question de bon sens, un bodyboarder a un champ de glisse beaucoup plus vaste qu'un surfer, donc il y a de la place pour tout le monde...
Répondre
Articles relatifs
| 0 
14/09 - Special Event
Jack Freestone sur Insta : ''Il a de la chance que je n'étais pas là''.
| 0 
23/03 - Special Event
"J'ai proposé de les reporter d'environ un an et le président du Comité international olympique (Thomas) Bach ...
| 0 
09/05/2019 - Special Event
Et Mick Fanning sera bien de la partie.
| 0 
07/07/2011 - Special Event
Le jeune young gun Leonardo Fioravanti vient de remporter le Occy Grom Chomp en Australie, compétition pour le...