Covid : le Maroc rouvre ses frontières mais sous conditions

Trips - Les ressortissants étrangers détenant une réservation confirmée d'un hôtel au Maroc peuvent désormais accéder au territoire marocain.

Par - @surfsessionmag -
@evelazco
Partager sur :   

C'est une nouvelle pour le moins inattendue.

Les ressortissants étrangers détenant une réservation confirmée d'un hôtel au Maroc peuvent désormais accéder au territoire marocain. Le Royaume a en effet pris une décision que personne ou presque n'avait vu venir : la réouverture du pays aux touristes étrangers, sous certaines conditions, et ce, alors que l'état d'urgence sanitaire sera probablement prolongé.

En d'autres mots, les étrangers auront le droit d'accéder au territoire marocain, à condition de ne pas être soumis à la formalité du visa (ce qui est le cas de la France), de présenter une réservation d'hôtel et un test PCR négatif réalisé 48 heures avant leur départ.

Ahhh le Maroc...

Sont concernés, uniquement les ressortissants des pays de et vers lesquels le Maroc opère déjà des vols exceptionnels, à savoir notamment l'Allemagne, l'Italie, la France, le Portugal, les États-Unis, le Canada ou encore la Turquie. Ces pays représentent en effet les principales destinations émettrices de touristes pour le Maroc.

Une information confirmée par les compagnies aériennes Royal Air Maroc et Air Arabia Maroc :

« les ressortissants des pays non soumis à l'obligation de visa pour l'entrée au Maroc (dont la France) qui disposent d'une invitation d'une entreprise marocaine ou d'une réservation d'hôtel peuvent désormais accéder à nos vols à destination du Maroc. La conformité aux règles sanitaires édictées par les autorités étant toujours une obligation, les tests requis de dépistage du COVID-19 sont indispensables » peut-on lire dans un communiqué publié sur leur site il y a quelques jours. 


Le Quai d'Orsay de son côté a actualisé le statut du Maroc. Voilà ce que l'on pouvait lire ce matin sur leur site : "Dans le cadre de l'état d'urgence, les frontières aériennes, terrestres et maritimes du Maroc sont fermées. Cependant, depuis le 15 juillet, le Maroc a autorisé la reprise des liaisons aériennes et maritimes pour permettre à certaines catégories de personnes d'entrer sur le territoire marocain et d'en ressortir".

Une décision surprenante puisque le Maroc avait prolongé le maintien de la fermeture de ses frontières aériennes, terrestres et maritimes jusqu'à aujourd'hui, jeudi 10 septembre. 

Selon le site d'info RFI, cette nouvelle serait "en partie due au patronat marocain. Celui-ci a œuvré en coulisse auprès du ministère des Affaires étrangères pour permettre une ouverture des frontières aux étrangers". Cette décision est effective dès ce lundi 7 septembre.

Prudence néanmoins, comme pour toute destination l'évolution de la situation doit être suivie avec attention et est susceptible d'évoluer. Le Quai d'Orsay précise également qu'il "convient de tenir compte de l'ensemble des mesures restrictives mises en place au Maroc avant d'y envisager tout déplacement".

>> Pour plus d'informations, consultez le site du Quai d'Orsay   

  
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
Sentenza - le 12/09/2020 à 15:00
N'importe quoi (??????)
Ça tombe pile poil avec les vacances des ressortissants marocains vivants en Italie.
Que Dieu protège le Maroc ,le patronat a gagné,on espère que le virus s'éteindra sinon c'est la CATASTROPHE.
Répondre
Articles relatifs
| 0 
30/10/2017 - Trips
En profitant de l'inauguration du vol Paris - Dakhla, on est allé faire un tour sur les spots du Grand Sud mar...
| 1 
15/10/2019 - Trips
Entre amis, en famille ou en couple, le Pays basque n'attend que vous pour les prochaines vacances !
| 0 
18/07/2018 - Trips
Entre deux sessions, le surf c'est aussi dans cette région, tout un art de vivre.
Météo Surf
Prévisions et webcam de mon spot
Shop
Livres, Bd, Magazines, Goodies
Dossier
| 0 
Et pendant ce temps, les vagues vie...
On a regroupé les images de line-ups vides en France et dans le monde. C'est beau mais ça pique un peu !
SURF SESSION TV
Les Fondamentaux Surf
12 tutos vidéos pour acquérir les bases du surf ! Présenté par Surf Session et Bic.