Votre situation la plus ridicule en surf ?

On a tous connu de grands moments de solitude. Mais comme "le ridicule ne tue pas", à vous de nous raconter le vôtre :

20/03/2012 par Romain Ferrand

Il y a quand même des fois où on aimerait bien être dans la peau d’un autre. Comme en ce matin d’octobre 2009 où les prévisions annoncent du solide. Parfait mais solide. L’étape française du Tour Pro vient de s’achever et le live m’a permis d’apprécier l’éphémère perfection des bancs de sable. Motivé, je décide d’aller jeter un oeil sur place. Bonne pioche. Juste incroyable.  Des bowls qui concentrent sur un banc à fleur d’eau et des sprays quasiment à chaque barrel. Trois, quatre gars au pic. Je me change à fond. Une foule importante et plutôt inhabituelle à cette période squatte la plage. Sans parler du nombre de trépied déplié. C’est pour moi ? Nan, pour le king Kelly qui, compte tenu des prévisions, a prolongé son séjour sur la côte. C’est à peu près le moment où je choisi de m’emmêler les pinceaux dans le leash et de m’écrouler lamentablement, nose en avant… Grand moment de solitude. Sensation désagréable que se sentir au centre d’une raillerie collective. Style de rien, j’essaye de me relever rapidement. Je récupère ma board et là… plus de nose. Retour à la caisse en catimini. Un seul mot me vient à l’esprit : ridicule !

Et vous, vous êtes vous déjà retrouvez dans une situation ridicule en surf ?



14 commentaires

  • lucas62
    5 septembre 2012 13h23

    Cet été, en voulant faire un canard face a une vague bien creuse qui a cassé sur mon bas du dos (pour etre poli) et qui a bien baissé mon boardshort…

    Répondre

  • lili
    20 juin 2012 0h22

    ma pire gamelle ça devait être quand j’avais 15ans, je commençait le surf et quand je me suis levée pour la première fois j’étais tellement fière que j’ai pas vu que j’arrivais sur le sable, ma planche s’est plantée assez violemment et j’ai atterri le nez dans le sable à environ 2m xD horrible!!

    Répondre

  • Benji Foulet
    5 avril 2012 12h12

    pour moi c’était il y a quelques années quand je faisais encore des compétitions de surf, un jour une compète à lieu à la plage de Bidart…j’arrive avec mes potes, comme d’hab 1m pourri, conditions habituelles pour une compet…
    mon pote qui avait sa série avant moi me demande si je peux lui prêter ma montre, je lui dis « OK mais tu traîne pas à la sortie de ta série car il y a seulement 1 série entre la tienne et la mienne ». Evidemment ce con arrive bien à la bourre alors que ma série était presque lancée, j’arrive au beach marshall pour récupérer mon lycra, coup de trompe début de ma série : 15mn…en panique j’arrive au bord et je ne regarde pas bien où je me mets à l’eau, résultat je passe 12 minutes à ramasser des mousses et des mousses dans la gueule a 10m du bord…
    finalement j’arrive enfin au pic 1 minute avant la fin de ma série et là….accalmie…coup de trompe, fin de la série…
    je vous laisse imaginer quand je suis sorti de l’eau et qu’il a fallu ramener le lycra au beach marshall sous le regard de tous les compétiteurs, coachs et autres spectateurs….
    cette compet je ne suis pas prêt de l’oublier…si on m’avait dit un jour que je n’arriverai pas a passer la barre à Bidart dans du 1m je ne l’aurai jamais cru…morale : ne jamais sous-estimer la puissance d’un spot…et arriver à l’heure pour sa série !

    Répondre

  • valentin cuenot
    27 mars 2012 18h48

    Je me suis enroulé mes pieds dans mon leash ( au bord )
    et je me suis prix le shore break en pleine face !!

    Répondre

  • Fred
    24 mars 2012 18h15

    Le jour où j’ai pris un PV en surf pour avoir ramé au large (et je dis bien au large) de la zone de baignade, sorti manu par 2 CRS et trainé au poste pour prendre un PV de 75 francs. J’avais juste toute la plage qui me mattait comme si j’étais un terroriste.

    Répondre

  • Jo le KN
    22 mars 2012 0h38

    ça c’est du bon gros vécu estival ! haha

    Répondre

  • pez
    21 mars 2012 16h01

    courir à fond pour rentrer dans l’eau , se prendre le leash et s’éclater comme une merde devant la mer…tout ça en se faisant ensuite brasser par le shore break… heureusement il n’y avait personne

    Répondre

  • yann
    21 mars 2012 10h48

    Moi mon moment de solitude, c’était en skimboard.l’été en boardshort sur le bord de la plage, quand on est jeune on a envie de ce la péter lool. je me lance a fond de balle je monte sur ma planche, et la une superbe fille passe. malheuresement au mm moment un petit mont de sable arrête la planche net, d’où un éclatage en règle sur le sable lool. je suis pas resté longtemps sur la plage , javais envie de disparaitre et la je pouvé pas me caché sous l’eau comme quand je surf lol.

    Répondre

  • guy
    20 mars 2012 22h00

    Moi je suis un laquais, donc c’est à chaque session!
    Sinon, de passer devant une longboardeuse pendant le roxy pro, avec ma planche, et me rendre compte juste aprés qu’elle été en train d’être filmée pour le live…

    Répondre

  • Maxime
    20 mars 2012 21h43

    Avant une session l’été dernier, je décide de m’échauffer un peu devant les gens sur la plage (je ne le fais jamais, c’était juste pour avoir l’air un peu plus professionnel). Deux minutes après avoir commencé, je m’attrape les pieds en gardant les jambes droites (ce que je fais sans aucune difficulté d’habitude) et je reste bloqué comme un imbécile devant tout le monde ! Honte absolue… Heureusement un spectateur qui était médecin est venu me débloquer, merci encore Pascal ! Je me suis quand même mis à l’eau par la suite et s’en est suivie une belle session de longboard. C’est ça qui est important !

    Répondre

  • Vincent B
    20 mars 2012 20h19

    Arrivé à Lacanau depuis Bordeaux dans les années 80… Beau soleil, petites vagues vraiment sympas, eau fraîche car fin de printemps, bref, tout qui va bien mais combinaisons oubliées à Bordeaux ! Donc comme des idiots sur la plage à passer pour des kékés qui n’osent pas y aller parce que c’est trop gros…

    Répondre

  • Romain F.
    20 mars 2012 20h01

    Je devais avoir dans les 12 ans. Ca ne faisait pas longtemps que je surfais et j’allais encore tout droit. J’ai pris une vague et sur la fin, j’ai voulu plonger sur le côté de ma planche, comme j’avais vu un pro le faire sur une vidéo. Le seul problème c’est qu’il y avait à tout casser 25cm d’eau.

    Je crois que j’ai fait le mort ou un truc comme ça pour avoir l’air moins con. Mais il a quand même fallu que je remonte à la surface au bout d’un moment, et que j’affronte le regard des gens sur la plage. Même si au final probablement personne ne me regardait…

    Sauf mon oncle, qui était au bord de l’eau avec son caméscope et qui me filmait. Je sais qu’il garde précieusement la cassette et qu’il attend le moment opportun pour la ressortir. Le jour de mon mariage par exemple…

    Répondre

  • ANTONIE
    20 mars 2012 19h49

    C’était il y a pas longtemps ,un bon shore break à marée haute avec des vagues de deux mètres , je me suis fait éclaté deux fois devant un mec qui prenais des photos, il a du bien se marrer ! j’ai quand même réussi à passer à la 3 è tentative mais ça énerve un peu quand même!

    Répondre

  • Gwadasurf
    20 mars 2012 18h04

    Moi aussi j’ai déjà perdu mon boardshort fin il était quand meme sur mes genou je n’avais pas de boxer ni de tee shirt j’étais tout nue ..

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *