Podcast Impact Zone : Maritxu Darrigrand, aventurière, libre et engagée par passion

Emissions - "C'est vrai que ça manque beaucoup de femmes dans les hautes sphères (...) c'est bien dommage parce que ça apporte toujours quelque chose".

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Enregistré à Biarritz le 3 mai 2022.

Impossible d'évoquer les figures féminines de l'industrie de la glisse sans penser à Maritxu Darrigrand.

Visionnaire et pionnière, elle a contribué à bâtir dès la fin des 70's les fondations de cette industrie qui n'en était pas encore une. Grande voyageuse, vivant entre mer et montagne, elle est à l'origine des premières projections en France de films de glisse sur grand écran.

Quelques années plus tard, au gré de voyages et de rencontres, c'est dans la ferme basque familiale qu'a été créé NaPali, la division européenne de Quiksilver.

Mais l'une des plus grandes réussites de Maritxu est d'avoir permis aux filles d'obtenir la place qui était la leur au line-up - et en dehors - à travers la première marque de surf 100% féminine : Roxy.

Avec simplicité, elle raconte au micro d'Impact Zone cette carrière impressionnante constamment nourrie de voyages et de projets en tout genre, et portée par la même passion qu'à ses débuts. Bref, un épisode riche, lumineux et incontournable.

À propos d'Inside Eurosima 

Inside Eurosima est le podcast du surf business réalisé par Eurosima en collaboration avec Impact Zone Surf Podcast. Inside Eurosima vous fait partager les coulisses de l'industrie des Action Sports en entrant dans le quotidien de ces femmes et ces hommes qui ont pour point commun d'avoir choisi un métier-passion. Qu'ils soient artisans, jeunes créateurs d'entreprises, artistes ou grands patrons, ils nous ouvrent leurs portes et se confient avec sincérité sur leurs parcours, leurs ambitions et leurs rêves.

Bonne écoute.

Production éditoriale : EUROSIMA

Animation : Romain Ferrand / Rémi Chaussemiche

Réalisation technique : Fred de Bailliencourt

Photos : Stéphane Robin

Maritxu Darrigrand avec Romain Ferrand (en haut à droite) et Rémi Chaussemiche (en bas à droite)


À propos d'Impact Zone 

Impact Zone c'est l'histoire de 3 passionnés de surf, qui, l'espace de quelques heures, abandonnent leurs activités respectives pour former un trio de radio. Quand Fred de Bailliencourt, photographe, s'occupe de la réalisation de l'émission, Romain Ferrand (ancien journaliste chez Surf Session) et Rémi Chaussemiche (consultant marketing) se transforment en animateurs radio. À leur micro, des surfeurs français mais aussi des personnes de l'industrie et de la culture surf défilent pour faire le tour de leur actualité ainsi que de l'actualité surf en général.

Surf Session est fier de continuer son partenariat avec Impact Zone, le podcast français 100% surf !

Depuis plusieurs mois déjà, vous pouvez retrouver sur notre site dans la rubrique "Podcasts" tous les derniers épisodes enregistrés par RomainFred et Rémi dès que ces derniers sont en ligne. Une façon différente et originale de consommer l'actualité surf. Quand l'image et la photo laissent place au son de la voix.


          
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
Il y a 5 jours - Emissions
« Les magazines sont presque comme des livres d'histoire de notre culture, et je trouve que ça manque te...
| 0 
21/11 - Emissions
Belharra, le foil, ses débuts, ses années en tant que team manager chez Quik, Jaws, Nazaré ou encore la sécuri...
| 0 
29/09 - Emissions
Anecdotes sulfureuses du temps de "la Grande'' (plage de Biarritz), ses débuts à Jaws au milieu des 90's, ses ...
| 0 
22/09 - Emissions
PBG évoque ses 40 ans de carrière, le boom du surf dans les 90's, les années fastes de Surf Session et Surf Sy...