Archive : Laird Hamilton en foil dans un Cloubreak solide

Autres - Souvenez-vous, c'était il y a 1 an jour pour jour.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Pionnier du foil, le légendaire Laird Hamilton n'a apparemment pas encore laissé tomber ses ailes sous-marines pour se lancer dans une autre aventure. Avec son pote Benny Ferris, il ont profité (il y a un an) d'un trip aux Fiji pour se mesurer à un Cloubreak à plus de 3 mètres.

Le résultat laisse perplexe. D'un côté on ne peut s'empêcher de remarquer la fluidité de cette glisse sans friction sur une telle face de vague, même si quelques à-coups semblent inévitables. D'un autre on se demande si les jet-skis sont vraiment nécessaires, et si de (très) bons surfeurs en thrusters n'auraient pas collé de gros carves ou cherché les sections à barrels.

C'est sans doute une question de goût, mais on aimerait bien avoir l'avis de nos lecteurs et des autres surfeurs à l'eau ce jour-là...

                 
Partager sur :   
COMMENTAIRES (8)
Haroldo - le 25/08/2019 à 09:23
C'est du grand art, ceux qui critiquent sont à des années lumières de ce niveau. Niveau écologie, ok les jets mais alors ne prennez plus l'avion pour vos surf trips, et interdisez la formule 1 les gp moto etc.... on peut juste être admiratif et contemplatif quand on voit ces images, prenez juste un instant pour tout oublier et essayer de sentir les sensations incroyables du rider...
Répondre
Sergio - le 25/08/2019 à 15:08
Quel que soit le mode de surf, le respect de la nature et de la mer est le fondement de l'esprit surf. Laird respecte cette philosophie.
C'est un grand homme.
Répondre
karlitobzh - le 27/08/2019 à 17:12
heu...on parle de Laird Hamilton là, le gars il met son foil ou son surf ou il veut et quand il veut, c est un waterman un vrai et il met certainement une pige a pas mal de mecs qui auraient tendance a avoir la critique facile... bon ride a tous
Répondre
Befa - le 24/08/2020 à 16:37
Je respecte ce qu'il fait, il faut tester ! Mais oui un gars en shortboard aurait beaucoup mieux exploiter la vague, c'est sûr !!
Aloha !
Répondre
Toy - le 24/08/2020 à 22:35
Chuter avec un foil dans une telle vague c'est extrêmement dangereux avec les lames métalliques.
Je préfère le surf classique mais le tow in et le foil peuvent éviter trop d'efforts au niveau des épaules (moins de rame) à des surfers qui, même très expérimentés, prennent de l'âge.
Répondre
Ripper - le 24/08/2020 à 23:33
J'étais à l'eau ce jour là. Avec mon HK en 5'9, c'était très chaud de partir mais une fois sur la vague, on pouvait rentrer le rail pour de bons carves et approcher la barrique pour les plus braves (pas pour moi). Je me souviens que Laird m'a snaké 2 ou 3 fois avec son jet. J'en avais un peu les boules. Ils ne sont pas restés longtemps mais ils n'ont rien lâché.
En tout cas, je n'aurais pas échangé ma place et je suis sûr que je prenais bien plus mon pied avec ma board que sur un foil. Y a des vagues à foil et là on ne peut pas dire que c'en est une. Je ne vois pas l'intérêt d'y être allé si ce n'est pour un coup de pub.
Des bises à Laird.
Répondre
fan2 - le 25/08/2020 à 01:02
le fleau floil foil ; on en a pas besoin c pour les vieux (riche ) accroché à la vie d avant
Répondre
Dev - le 26/08/2020 à 15:50
Alors déjà le tow-in quand il y a des mecs à la rame, je trouve que c'est déjà un beau manque de respect. Alors en plus avec un foil, c'est une belle mise en danger des autres surfeurs, je trouve que la limite est largement dépassée.
Sachant qu'en tow-in + foil, tu peux prendre des vagues non surfables autrement, alors OK Laird t'es une légende mais l'ocean n'est pas qu'à toi.
En tout cas j'ai hâte de voir comment ça va se passer avec 50 jets et autant de fois sur une vague, sûrement le début de la sélection naturelle ! ;)
Répondre
Articles relatifs
| 1 
23/05/2019 - Autres
Rarement une pratique n'avait autant divisé. Mais le nombre de pratiquants est en augmentation.
| 1 
11/01/2019 - Autres
Où comment profiter au maximum des petites conditions de l'hiver...
| 0 
07/12/2017 - Autres
Une performance technique, sportive et artistique pour Ludovic Dulou sur le mascaret près de Bordeaux.
| 1 
07/10 - Autres
Belle frayeur ce matin pour l'ancien pensionnaire du CT alors qu'il surfait seul du côté de Sharpes beach à Ba...