Bella Vita : le surf à l'italienne

Autres - Ne cherchez pas quoi regarder ce soir, on a (re)trouvé pour vous le film culte à visionner... sortez les popcorns !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   


Ok, le film date de 2013. Mais ce n'est pas pour autant qu'il est décevant, bien au contraire. Ce film d'1h30, à visionner ici-même, présente l'histoire du surf en Italie. Nées du mistral et témoins de la naissance et de l'évolution de la civilisation qu'elles abritent, les vagues italiennes, après avoir porté marchands et navires, abritent désormais les quelques surfeurs italiens qui s'y aventurent.

Parmi eux, Chris Del Moro nous prend sous son aile pour nous faire visiter cette destination surf qui a évolué dans une société traditionnelle, construite  en composant avec un mode de vie plus moderne. Le potentiel surf de l'Italie est peu connu, du moins assez peu reconnu, mais il est bel et bien existant. Chris Del Moro est conscient des vagues qu'il peut y trouver, et si le but du surf trip est bel et bien de surfer, l'occasion ici est aussi de renouer avec sa famille, les traditions qu'elle peut porter et toute la culture d'un pays qui est à (re)découvrir.

Entre passion, surf, mode de vie, découverte d'une autre culture et voyage, n'hésitez pas à plonger dans l'univers de Bella Vita, film filmé au 35mm. Et puis qui sait, peut-être que cette partie de l'Italie figurera bientôt sur votre prochain surf trip.

Ah oui, petit bonus : on y retrouve par la même occasion un certain Leonardo Fioravanti. Argument ultime pour vous convaincre de visionner Bella Vita ce soir. À vous de choisir !

>> Vidéo par Jason Baffa

 


     
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
19/10/2013 - Autres
Plein de belles vagues, de pays et de surfeurs à découvrir avec cette sélection de clips. C'est le week-end, o...
| 0 
Il y a 8 jours - Autres
Un film pour célébrer l'origine et l'histoire du twin-fin. Parfait mélange entre passé, présent et futur.
| 3 
24/08 - Autres
Glisse ultime ou gâchis de vagues parfaites ?
| 0 
12/08 - Autres
La surfeuse, ancienne bassiste dans le groupe Betty the Shark, dévoile aujourd'hui son dernier titre.