Le film sur Gerry Lopez enfin disponible à tous gratuitement

Autres - The Yin & Yang, le film-documentaire d'1h40 sur la légende hawaïenne rendu public sur Youtube.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Si nous vous parlions du teaser en début d'été, voilà le film désormais disponible à tous gratuitement !

Patagonia vient en effet de rendre public sur sa chaîne Youtube le célèbre film sur Gerry Lopez. Et après avoir tourné dans plusieurs salles de cinémas français cet été (Biarritz, Brest, Hossegor, Oléron et BordeauxThe Yin & Yang est désormais disponible depuis votre canapé. 

Si Gerry Lopez est un nom qui vous est familier, ce n'est pas dû au hasard.

Pour rappel, ce watermen est une légende du surf. Né à Honolulu en 1948, Gerry a commencé à surfer à l'âge de 9 ans et a remporté les championnats d'État hawaïens juniors en 1966. Il a par la suite été trois fois finaliste des championnats d'État (en 1968, 1969 et 1972) ainsi que finaliste des championnats américains en 1969 et 1970. Dans les années 1970, sa maîtrise à Pipe lui valu le surnom de "Mr. Pipeline". Le début d'un mythe pour celui qui deviendra double Pipe Masters en 1972 et 1973. 

Stacy Peralta s'est intéressé à son histoire. Avec l'appuie de Patagonia, il présente The Yin & Yang, un film-documentaire sur la légende hawaïenne.

L'occasion de découvrir un Gerry aussi radical que zen, ce que nous avons pu vérifier cet été quand nous l'avons rencontré sur Anglet à l'occasion de sa tournée européenne.


« Quand j'avais 20 ans, le yoga est rentré dans ma vie et c'est devenu la base de mon développement en tant que surfeur ».

C'est cet esprit de grand sage qui lui a permis de surfer au mieux des vagues comme Pipeline. « On voyait souvent Gerry en position de lotus avant d'aller à Pipeline. Pour surfer cette vague, il faut être calme. Ton esprit doit être calme et ton corps doit être calme. Vous devez être en paix avec la vague ». Sa sérénité lui permis de ne pas se montrer à l'affront des vagues, mais plutôt en harmonie avec. 

Un biopic qui est l'occasion de retracer l'histoire du célèbre surfeur, depuis ses débuts en surf, en passant par sa spiritualité, le cinéma, la découverte de la vague de G-Land et bien plus encore... 



Synopsis

Le voyage vers la sagesse commence sur la vague la plus meurtrière du monde.

Le réalisateur aux multiples récompenses Stacy Peralta (Dogtown and Z-Boys, Riding Giants,...), présente donc The Yin & Yang of Gerry Lopez, un film produit par Patagonia sur l'un des plus grands héros du surf.

Bien que "Mr. Pipeline" soit mondialement connu pour son calme dans le tube, Gerry Lopez a bâti sa carrière en livrant un surf agressif, laissant derrière lui du sang et des larmesGerry est aussi radical qu'il est zen. Il échappe à toute catégorie. C'est l'un des surfeurs et shapers les plus influents de l'histoire du surf, tout en étant entrepreneur, père de famille, star de cinéma et un yogi de longue date. Cela lui a permis d'emmener le surf vers de nouvelles frontières et son influence sur le surf moderne est considérable.

Pour la première fois, son histoire est présentée en intégralité dans un long métrage.



Fiche technique

THE YIN & YANG OF GERRY LOPEZ

2022 (USA) - 100 minutes / VOSTFR

>> Écrit et réalisé par Stacy Peralta

>> Produit par Patagonia FilmsMonika Mcclure et Jack Mccoy



Affiche





       
Partager sur :   
COMMENTAIRES (1)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Simonewax - le 15/12/2022 à 13:45
Trop cool bees!
Simwax.fr
Répondre
Articles relatifs
| 0 
04/08/2020 - Autres
Une vidéo comme preuve ultime que le tube de Pipe est bel et bien sa maison et la houle, son éternel berceau.
| 0 
12/12/2013 - Autres
Découvrez les six meilleurs clips en caméra embarquée du mois dernier sur le North Shore.
| 0 
11/09/2013 - Autres
Californie, Hawai'i, Irlande, Mundaka, c'est mieux que bureau, collègues, ordi et touillette ? Alors clique.
| 0 
08/01/2011 - Autres
Wade Goodall en rajoute une petite couche sur les perles européennes, particulièrement sur le sable landais et...