(Best of) Ghost Tree : le spot de gros oublié

La vague californienne a complètement disparu pour la communauté du Big Wave Riding. Pourquoi ?

28/12/2020 par Juliette Daquin

Red Bull Surfing sort une nouvelle série en 3 parties, « How Ghost Tree Took Big Wave Surfing By Storm… Then Disappeared ». Comme son nom l’indique, les 3 épisodes se déroulent à Ghost Tree, le spot de surf de gros californien, mais portent aussi et surtout sur le spot en lui-même.

Quand s’est développé le big wave riding, Ghost Tree a été comparé, il y a une vingtaine d’années encore, à Jaws ou même Mavericks. Au moment où s’est développé le tow-in, il était impensable de concevoir que l’on pouvait surfer sur de telles vagues, et encore moins d’y survivre en cas de chutes, et pourtant… Le succès qu’a connu le tow-in, corrélativement au développement du surf de gros, semblait être sans fin.

Aujourd’hui, le spot californien produit toujours des vagues de qualité. Alors pourquoi est-ce que la vague de Ghost Tree n’est-t-elle plus aussi célèbre que les autres ?   

C’est ce a quoi tente de répondre Red Bull dans cette mini-série. Perte d’intérêt pour le tow-in et trop de danger à la rame ? Manque de représentation ? Il vous faudra attendre le dernier épisode pour comprendre pourquoi on parle aujourd’hui si peu de Ghost Tree, et pourquoi le spot attire moins de big waves riders que d’autres en Californie

>> Vidéo par Red Bull TV

>> + de vidéos de Big Waves Riding

         


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*