Eric Rebiere sort son gun 10'6 à Parlementia

Big Wave - Plus que jamais focalisé sur les grosses vagues, Rebiere savoure une soudaine poussée de swell à Parlementia...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   



Jeudi 3 novembre, les vagues sont passées à Parlementia (Bidart-Guéthary) de 2 m à 3,50 m dans l'après-midi en même pas 2h. Le fort vent du sud, l'après-midi s'est remis plus sud-est, rendant le pic plus surfable. Pour autant les vagues étaient particulièrement dures à démarrer, la houle ayant une période de 19 secondes, ce qui veut une très grande vitesse.

Aussi il ne fallait pas moins d'un gun de plus de 10' pour être sur de partir à la rame. Remis de sa blessure au genou qui l'empêcha, en août, de participer à l'épreuve de Pico Alto (Pérou) comptant pour le Big Wave Word Tour, le Franco-Brésilien s'est fait plaisir backside sur le pic de Parlementia, où les séries surprises n'ont pas manqué de rappeler aux téméraires la puissance hawaïenne de ce swell atlantique.

Partager sur :   
COMMENTAIRES (2)
Manu Portet - le 08/11/2011 à 12:13
Ilbaritz c est pas Biarritz-Bidart ! c est Bidart ! C est pareil pour Parlementia, c est pas Bidart-Guethary ! C est Bidart. Depuis le temps quand meme !!!!!
Répondre
madje - le 20/11/2011 à 14:39
un pro avec une dix pieds a guethary ce jour la ???magnifique les gars !!!plus personnes a vraiment envi de la surfer cette vague avec une planche en dessous de 8 pieds...et même quand il y a 2 mètres, tous en 8 pieds et plus. super...pour faire un énorme travers en plus! j'adore.heureusement que les lafitte,peio liza,jonca romu,et autre locaux ne sortent pas leurs dix pieds a tout va .les dix pied eux ,ils ne connaissent .ils rament fort avant tout ,et pas de travers ridicule.
Répondre
Articles relatifs
| 1 
23/12/2014 - Big Wave
Les caméras de la Billabong Adventure Division ont suivi au plus près la préparation et la session historique ...
| 8 
09/03/2012 - Big Wave
Le spot le plus violent d'Irlande s'est de nouveau réveillé hier et Eric Rebière était de la partie. Wipe outs...
| 0 
27/06/2011 - Big Wave
Après sa participation à la compet de Los Lobos, Eric Rebiere poursuit son entraînement dans le big surf , à P...
| 0 
02/03/2011 - Big Wave
Retour sur le trip musclé et XXL de Sancho et Eric Rebière sur le spot plutôt inhospitalier de Mullaghmore Hea...