Rainbows In The Rearview, le nouveau film d'Albee Layer

Big Wave - Un film qui rend hommage à ce que les vagues de Maui ont à offrir de plus beau au surf de grosses vagues.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   


Les formats courts des vidéos de surf de gros que l'on voit régulièrement sur internet peuvent parfois nous laisser sur notre faim. Avec son nouveau film, Albee Layer, nous laisse le temps de pénétrer son univers hors-normes à bien des égards. 

Car l'Hawaïen est plutôt du genre inclassable.

Bien que figurant sur le site de la WSL, le surfeur de 30 ans ne correspond pas vraiment au profil type du surfeur inscrit sur le circuit professionnel. Le natif d'Hawaii n'a d'ailleurs participé depuis 2011 qu'à une seule épreuve WQS en 2015, c'était en Californie. Son truc à lui c'est plutôt les grosses vagues. On se souvient d'ailleurs de sa nomination en 2016 pour le WSL Big Wave Awards dans la catégorie Ride Of The Year après avoir été le premier à tuber à Jaws, bien avant que cela ne se fasse. 

Mais le qualifier uniquement de surfeur de gros serait une erreur. Il a été le premier à envoyer des airs que le monde du surf a encore du mal à saisir. L'appellation de free surfeur semble déjà plus appropriée, lui qui fait bouger les lignes du free surf comme du surf de gros. En atteste son nouveau film Rainbows in the Rearview.

Albee Layer et les surfeurs présents dans son film, Tyler Larronde, Matt Meola, Tanner Hendrickson, Torrey Meister et Kai Barger, rendent hommage à ce que les vagues de Maui ont à offrir de plus beau au surf de grosses vagues. Vous l'aurez compris, c'est bien sur son île qu'Albee a choisi de tourner le film qu'il a ensuite monté lui-même. C'est sur cette île et ses spots régulièrement touchés par les grosses houles que lui et les surfeurs qui l'accompagnent s'entraînent et repoussent sans cesse les limites de la discipline. Maui est chargé d'une histoire riche que des surfeurs comme Laird Hamilton ou Michel Larronde avaient commencé à écrire et dont Albee, Tyler, Matt, Tanner, Torrey et Kai sont les héritiers. 


Les plans sont très beaux. Tantôt sous l'eau, tantôt hors de l'eau, la caméra filme au plus près des ondes et nous plonge dans la nature luxuriante de l'île. Quant aux images de surf, elles sont impressionnantes et saisissent parfaitement ce qu'est le surf de gros à Hawaii.

>> Article par Ondine Wislez Pons
>> + de vidéos d'Albee Layer         

 
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
27/02/2016 - Big Wave
Le Maui Boy n'a finalement pas pu résister à l'appel de Jaws, et a sorti le plus gros tube de l'histoire du sp...
| 10 
02/01/2013 - Big Wave
Vidéo inédite de la session des 9 et 10 octobre derniers, qui aura permis à Shane Dorian et ses acolytes de re...
| 0 
17/08 - Big Wave
L'Hawaiien nous plonge dans ses tubes XXL et nous fait revivre l'ambiance électrique qui a régné sur Teahupo'o...
| 6 
22/06/2012 - Big Wave
Ce Bra Boys fait manifestement parti des meilleurs chargeurs de la planète, et la prouve à nouveau dans cette ...