Tao Compagnon, 13 ans, signe chez Hurley !

Business - Revivez en vidéo, la naissance d'un jeune waterman français façonné par l'océan.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

À 10 ans, il surfait déjà les Mentawai en Alaia. À 13 ans, il vient de signer chez Hurley.


Tao Compagnon c'est l'histoire d'un gamin de 13 ans bercé par l'océan. Mais un gamin pas comme les autres. Fils de Fred Compagnon, Tao est déjà sorti de sa zone de confort comme très peu d'enfants de son âge. En plus d'avoir hérité des longs cheveux blonds de ses parents, le jeune Tao a eu la chance de les suivre dans leur mode de vie, du Maroc à l'Indonésie. Le kid a même vécu avec eux, un terrible tremblement de terre aux Mentawaï il y a quelques années. Du haut de ses 13 ans maintenant, il est de ceux que les voyages et les rencontres ont forgé et transformé. 

"C'est un enfant qui a appris à communiquer avec des gamins qui ne parlaient pas la même langue que lui. Sans parler qu'il a souvent été au contact d'adultes lors de nos voyages" nous a précisé un jour avec fierté Fred, son papa. Autodidacte, Tao comprend tout très vite et maîtrise aujourd'hui un peu l'anglais et l'espagnol tout en baragouinant sans problème quelques mots d'arabe et d'indonésien. Solide.

Si celui qui a fait son premier take off à deux ans et demi n'échappe pas comme beaucoup de jeunes de son âge aux jeux vidéo, c'est essentiellement dans le jardin mais surtout dans les arbres que le jeune Tao aime passer le temps.

"C'est un enfant d'extérieur. À six mois il était déjà sur une planche et à trois mois il faisait des tubes en body avec moi". Un mode de vie et une éducation qui, au fil des années, ont forgé un enfant attachant au caractère passionnant.

"Même s'il est calme, il n'aime pas se faire marcher sur les pieds". Pas étonnant pour un garçon qui, à l'aube de son adolescence, a déjà assimilé un grand nombre de choses et vécu beaucoup d'expériences. Pas étonnant non plus que le kid, en plus d'avoir acquérit une maturité et une curiosité étonnante pour son âge, ne se transforme en homme poisson au fil des années. Ce qui n'a pas échappé à Hurley et à Philippe Malvaux notamment, team manager de la marque.

Joint par téléphone, voilà ce que ce dernier nous a confié à propos de cette signature. 

"Je suis vraiment content, ça fait un moment que je le connais, depuis qu'il est né. Je l'ai vu grandir et à travers cette vidéo, on voit bien que c'est un enfant de la mer, un enfant du littoral. Pour moi, c'est un petit Kai Lenny français en herbe. Il est sur les traces de son papa qui est un waterman et un excellent surfeur. Il touche à tous les sports, c'est ça qui me plait dans ce profil. Tao est tout le temps dans l'eau, il a une vie un peu particulière et c'est ça qui est intéressant. C'est une famille de surfeurs, de voyageurs, des gens qui aiment profondément la mer. C'est ce qui me plait. Je suis content de l'avoir dans le team car pour moi il représente l'idée de comment s'amuser dans l'océan. Et c'est ce que l'on essaye de faire passer comme message chez Hurley, "Just Having Fun, enjoy". Et lui, il sait s'amuser, peu importe les conditions". 

Une nouvelle qui ravie bien évidemment Fred Compagnon, son père, Géo Trouvetou du surf français et excellent surfeur qu'on ne présente plus.

"Tao a commencé à surfer très tôt. Il aime adapter son matos aux conditions, ce qui rend le chemin plus long pour arriver à un niveau correct dans chaque activité. Je suis super content qu'Hurley ait confiance en lui, c'est une marque qui match bien avec ce genre de profil et qui va l'aider à s'émanciper".

Tao lui, voit en cette signature, l'opportunité de pousser ses projets encore plus loin. 

"Je suis super content d'être rentré dans le team Hurley, ça me donne des ambitions, j'ai plein de projets à développer. Et désormais, avec une grande marque comme Hurley derrière moi, ça va être réalisable !".

C'est tout ce qu'on lui souhaite ! À l'heure où les contrats de sponsoring se raréfient, on ne peut que se réjouir de voir un jeune surfeur français sponsorisé par une marque majeur de l'industrie. 

>> Suivez les nouvelles aventures de Tao sur son compte Instagram
 

         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
11/02/2020 - Business
Alors que l'heure est plutôt au décrochage de stickers, certains arrivent encore à faire le chemin inverse.
| 0 
10/02/2020 - Business
Le grand ménage d'hiver se poursuit chez les marques. Là, c'est une histoire d'amour de 25 ans qui prend fin.
| 0 
16/01/2020 - Business
"Le surf peut être purifiant, c'est une évasion saine de la vie quotidienne."
| 0 
18/05/2017 - Business
Un clip plutôt surprenant réalisé pour promouvoir leurs boardshorts réalisés à partir de noix de coco.