Le Wave Garden refait surface

Deux ans après avoir révélé au monde l'existence de cette vague artificielle, les ingénieurs du Wave Garden dévoilent aujourd'hui la nouvelle version au travers d'un teaser alléchant...

04/06/2013 par Romain Ferrand

C’était il y a 2 ans, en février 2011 : un court teaser montrant une vague artificielle parfaite déroulant sur un plan d’eau en pleine campagne : le Wave Garden. Quelques jours plus tard, ses ingénieurs levaient le voile sur ce mystère lors d’une importante conférence de presse à San Sebastian (Pays Basque). Car c’est là, à quelques kilomètres de la ville que se cachait le joyau…

Et depuis plus rien, ou presque, à part des clips promo où les surfeurs du Tour venaient tester la bête en marge du Quik Pro. La machine à vagues semblait avait ensuite été mise en stand-by, le temps d’y faire des travaux, d’agrandir le plan d’eau et d’améliorer le procédé avec pour but de proposer une vague qui pouvait atteindre 1,20m voire plus.

On en est encore loin si l’on en juge ce court teaser de 40 secondes, même si l’onde est clairement plus grosse que sur les dernières vidéos qui avaient tourné. Dane Reynolds, Medina, Craig Anderson, Pauline Ado et Jeremy Flores, qui ont donc testé le Wave Garden, s’accordent à dire que la vague est “fun” et “fonctionnelle”. La grande nouveauté : la vague offre désormais une gauche ET une droite. La preuve avec ce ride partagé entre Jadson André et Gabriel Medina.

Quid de la structure au milieu du plan d’eau ? Les organisateurs – décidément maîtres dans l’art du buzz – promettent de nous en dire et nous en montrer plus dans une semaine, le 10 juin 2013. Encore un peu de patience donc…

> Le Wave Garden, ça marche comment ?


Tags:



2 commentaires

  • duprat
    7 septembre 2013 9h11

    C’est sur que les gammins qui vont apprendre la dedans serons tres forts, mais ca va leurs faire tout drole quand ils seront a l’eau ( la vraie )

    Répondre

  • fanf
    4 juin 2013 18h45

    Bon a priori le premier champion du monde asp européen a 11 ans il est basque et surfe 5 heures par jour dans la wavegarden.

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *