Une vague world-class découverte en Angola

Buzz - La planète surf hallucine depuis hier sur le clip d'une nouvelle gauche longue et parfaite dénichée en Afrique de l'Ouest...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

On le savait déjà : le continent africain recèle de vagues parfaites, et en cache encore de nombreuses autres. Après la découverte de la vague namibienne de Skeleton Bay (“la meilleure vague au Monde” dixit Jeremy Flores) repérée par un internaute sur Google Earth pour un concours organisé par Surfing Magazine, des Sud-africains ont déniché une autre perle, cette fois dans le pays voisin : l'Angola. Une gauche world-class, visiblement moins technique que celle de Skeleton, et qu'ont surfé les Sud-afs Davey et Benji Brand.

Aucune info n'a filtré sur la localisation précise du lieu, mais l'environnement ressemble à la vague surfée par Kepa Acero - dans le plus simple appareil - l'an dernier. Impossible de joindre l'intéressé ce matin pour lui en demander davantage, le petit veinard étant actuellement au Wave Garden pour un reportage photo.

En revanche Antony "Yep" Colas, qui sait déjà grâce à des connaissances locales où se situe la nouvelle vague, pense au moins que les deux spots se situent dans le même coin. Le spotologue français n'exclut d'ailleurs pas d'aller s'y rendre un jour si l'occasion se présente. En même temps, qui refuserait d'aller voir un truc pareil ?



Mots clés : angola
Partager sur :   
COMMENTAIRES (4)
La jose - le 11/09/2013 à 14:37
Merde!
Répondre
rom1 - le 12/09/2013 à 20:53
flute!
Répondre
guy - le 13/09/2013 à 10:02
fifre!
Répondre
Erwan - le 19/09/2013 à 20:46
Pour savoir où se trouve ce spot, fouillez dans les archives : l'article de Surfer Magazine Vol. 15, No. 3, avec Randy Rarick en 1974.
Répondre
Articles relatifs
| 0 
18/09/2018 - Free Surf
De belles images et une musique locale qui fait voyager pour un trip africain à ne pas manquer.
| 1 
10/01/2014 - Trips
Kepa Acero vient d'entamer sa nouvelle tournée des spots, seul et en voiture, à travers l'Afrique. Premier épi...
| 0 
29/11/2013 - Autres
Le week-end approche alors on paye la première tournée : cinq shots d'eau de mer, certains corsés, d'autres be...
| 0 
25/11/2013 - En Vrac
Kepa Acero et Dane Gudauskas mettent les voiles pour l'Angola et ses gauches désertes autant que parfaites.