Caitlin Simmers torreado à Peniche

Le vlog de la rookie américaine sur sa toute première victoire sur le CT.

29/03/2023 par Rédaction Surf Session

Voici le MEO Rip Curl Pro, toute première victoire de Caitlin sur le CT, filmé du point de vue de la jeune californienne et de son équipe. Le tout est filmé avec les moyens du bord pour encore plus de cachet. À seulement 17 ans elle a livré une prestation digne d’une adulte expérimentée, dans un Supertubos solide. Revivez en images les temps forts et parfois moins forts de ses séries, entrecoupés de moments backstage. La rookie a bien conscience que le ridicule ne tue pas et c’est bien pour ça que ses vidéos sont si drôles et qu’elles continueront de cartonner encore longtemps ! Alors que Caitlin a sûrement encore du mal à gérer l’attention qu’elle suscite, elle semble tout oublier une fois à l’eau. À 17 ans, on n’est vraiment préparé à être subitement mis sous le feu des projecteurs. 

Qui dit étape du Tour dit free surf en amont, sur le lieu de la compétition. 

Et si Caitlin n’a pas surfé la droite qui déroulait sous ses fenêtres, la jeune surfeuse de Ventura a trouvé quelques vagues pour s’entraîner pendant les deux jours off consécutifs. Des vagues qui lui ont permis de travailler son bottom backside qui a été d’une importance capitale pour la suite, lors de ses séries. Victoire ne rime pas forcément avec sans-faute au cours des tours précédents mais chaque série abrite ses moments mémorables. Comme ce passage de l’édit où la musique de Kate Fagan se coupe pour laisser place à un décompte, celui de son quart de finale face à Sophie McCulloch, contre qui elle a engagé une bataille à la rame dans un dernier espoir de remporter la série. S’en est suivie une seule et grosse manœuvre backside qui l’a directement envoyée en demi.

Il est intéressant de voir comment chaque athlète perçoit une même compétition. Si Tati Weston-Webb avait elle aussi réalisé un vlog, il n’aurait certainement pas ressemblé à celui-ci. Tant dans le fond que dans la forme, celui de Caitlin est décalé. La Californienne choisit de ne pas tourner avec une caméra dernier cri et de se concentrer sur des moments qui l’intéressent, tels que la venue du Président ou ce petit chien calé dans un sac. C’est amusant et ça change ! 

En attendant le Rip Curl Pro Bells Beach en Australie, Caity va pousser quelques haltères pour être en mesure de brandir le trophée et de faire sonner la cloche sans l’aide de Joao Chianca !

>> Vidéo par Guilherme Martins et Bruno Zanin 



 

             

     


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*