Jorgann Couzinet nous emmène sur le Seat Pro Netanya

Compétition - "Surfer en Israël c'est possible", mais pas si évident que ça en ce moment.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

  Jorgann a l'habitude de nous entraîner dans ses trips, que ce soit en free surf ou sur une compétition.

Aujourd'hui, c'est en Israël qu'il nous emmène à l'occasion du Seat Pro Netanya, qui a marqué l'ouverture de la saison européenne 2022 du circuit WQS, après l'annulation du Rip Curl Pro Search Taghazout Bay. Pour le moment, le Réunionnais figure en 4e position du classement européen des Qualifying Series, au même titre que deux autres Français, Charly Martin et Justin Becret. 

Une saison bien lancée pour Jorgann qui a récemment participé au stage Collectif France messieurs à Tahiti organisé par la Fédération Française de Surf et dont l'objectif était de préparer au mieux les surfeurs français pour les QS et les Challenger Series à venir.  

"Surfer en Israël c'est possible", mais pas si évident que ça en ce moment. Depuis que la compet' a commencé, les conditions sont loin d'être folles et la majorité d'entre eux semblent avoir troqué leur licence de surf, contre une licence de tennis... Oui les courts du coin n'ont jamais été autant utilisés ! Demandez à Maxime Huscenot, Gaspard Larsonneur ou encore Andy Crière... même Kauli a été vu raquette en main ces derniers jours ! Il faut dire que les jours off s'enchaînent et que les prévisions ne sont pas prometteuses.

Leurs stories Instgram sont en tout cas un pur régal depuis quelques jours. 



Jorgann de son côté a quand même tenté d'exploiter au maximum le potentiel qu'offre ces vagues et il s'en sort plutôt bien. Et quand les conditions ne sont pas au rendez-vous, le surfeur en profite pour partir à la rencontre de la culture et de la gastronomie locales... 

Côté résultats, le Réunionnais a surfé samedi lors du round 64 et s'est qualifié avec succès pour le tour suivant. Il a dominé son heat au sein duquel surfaient deux autres Français : Nicolas Paulet et Enzo Cavallini. Il affrontera Mihimana Braye, Andy Crière et Bitor Garitaonandia lors de sa prochaine série.

La compétition est toujours off aujourd'hui et "devrait" reprendre demain. Toutes les infos sont à retrouver sur le site de la WSL. 



>> Par Ondine Wislez Pons 
>> Vidéo par t.b_movie
>> Retrouvez + de vidéos de Jorgann Couzinet       
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
17/12/2021 - Compétition
"Après l'US Open, place aux compétitions européennes avec les Challengers Series d'Ericeira et Hossegor avant ...
| 0 
15/12/2021 - Compétition
L'occasion de découvrir un athlète qui n'aurait aucun mal à figurer en haut d'un classement regroupant les sur...
| 2 
03/02/2010 - Compétition
Jamie O' vient de remporter l'étape 5 étoiles du Volcom Pipeline Pro.
| 0 
10/12/2009 - Compétition
Parko s'empare une nouvelle fois du titre à Sunset...