Un endroit que tout le monde connait mais que personne n'a vraiment vu.
20/03/2018 par Marc-Antoine Guet
C’est le cousin du Grand Canyon aux Etats-Unis. Une fosse d’une profondeur hallucinante de 4 000 mètres par endroit, qui part du Portugal pour venir se terminer à Hossegor/Capbreton. Un vrai décor à la Jules Vernes. Mis à part que les eaux sont poissonneuses, on connaît très peu de choses sur ce qui se cache sous la surface. Thalassa a (une nouvelle fois) parfaitement saisi la beauté de l’endroit et lui a consacré un épisode passionnant, à la rencontre de ceux qui connaissent l’endroit le mieux. Entre légendes et réalités scientifiques, embarquez à la découverte d’un endroit mystérieux qui cache encore bien des secrets.
>> Les mystères du Gouf de Capbreton, une émission proposé par Thalassa.
De sa détection à la Réunion jusqu'à ses différentes victoires sur le Tour en passant par ses déboires avec le surf-business, Johanne se raconte sans détour.
Belharra, le foil, ses débuts, ses années en tant que team manager chez Quik, Jaws, Nazaré ou encore la sécurité... Peyo revient en détail - et à travers des anecdotes - sur sa carrière et sa vision du surf.
''Je le vois faire un énorme take-off no grab dans le vide. Je pensais qu'il s'était pris une boîte et que c'était bien mérité car il m'avait bien ragassé. Derrière j'entends la plage hurler et il fait un 10''.
Sancho raconte ses débuts, l'évolution de la scène surf, de son paysage médiatique, la (sur)médiatisation de certains de ses exploits et la façon dont lui a réussi à s'adapter sans forcer à chaque époque.