La combi du futur qu'on espère ne jamais avoir à porter

Environnement - Pollution, acidification des océans, radiation, changement climatique... la campagne choc de Vissla !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Publi-rédac

Nos côtes sont assiégées par la pollution, l'acidification des océans, le changement climatique et les combustibles fossiles. L'élévation du niveau de la mer et les tempêtes de plus en plus puissantes ont eu un effet dévastateur sur nos côtes et mettent en péril nos plages et les spots de surf locaux.

Tenant compte de ces dures réalités environnementales, Vissla s'est associée à Surfrider Foundation pour créer, ou plutôt imaginer, la combinaison du futur. Une combinaison conçue à partir des connaissances de leurs scientifiques et de leurs études en environnement.


La combinaison isothermique Rising Seas, est de celles que nous espérons ne jamais avoir à porter. Elle présente des attributs techniques des plus avancés qui répondent à des normes rigoureuses en matière de performance, de chaleur, de confort, de durabilité mais surtout, de protection. Avec un système de bio-défense intégré, cette combi offrira un tout nouveau niveau de protection et de sécurité dans l'eau.

Le but de cette campagne choc ? Protéger et informer les surfeurs de la présence de bactéries, virus, proliférations d'algues, déversements d'hydrocarbures et des niveaux élevés de pollution des eaux de ruissellement, susceptibles d'affecter le résultat de leurs sessions de surf.

Les niveaux de bactéries, la qualité de l'air, la sécurité de l'eau, le rayonnement solaire et les niveaux de température seront affichés sur un masque en utilisant le système numérique symbolique et le texte alphanumérique pour vous permettre de mesurer les risques pour la santé pendant votre session de surf.


Le panneau de commande de l'écran tactile est le point d'accès à toutes les informations affichées via le masque d'affichage à LED. Les services de localisation GPS par satellite donneront accès à des cartes de houle et à des informations météorologiques actualisées. Basculez entre les modes d'affichage et définissez des alertes pour les fluctuations des conditions environnementales. Effrayant...

Si la combinaison n'est pas réelle, les menaces qui pèsent sur nos océans le sont. Le concept de cette combinaison du futur, est bien évidemment de mettre encore un peu plus en lumière l'urgence environnementale à laquelle les océans font face. 


En raison du changement climatique, les phénomènes météorologiques extrêmes augmentent à un rythme alarmant, détruisant les côtes et dévastant les communautés côtières. Le réchauffement de la température de l'eau a comme conséquence notamment, la prolifération d'algues de plus en plus nocives, qui dans le futur, vont fermer les plages, tuer la faune et causer de graves maladies aux surfeurs et aux nageurs.

D'ici 2070, on estime qu'en raison du changement climatique, le niveau de la mer augmentera d'un mètre, éliminant 87% des meilleurs spots de surf de Californie. Le Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat nous a déjà fixé un calendrier. Il y a urgence.

              

      
Partager sur :   
COMMENTAIRES (3)
Guisurlo - le 24/10/2019 à 13:47
Bonjour,
Question simple : est ce que Vissla utilise des matériaux écologiques et responsables pour le développement de leurs combinaisons ? Le Néoprène n'étant qu'un pure dérivé du pétrole.
Merci pour les réponses.
Répondre
rami - le 24/10/2019 à 14:45
Arrêtons la mascarade !
Vissla est une entreprise qui par le fait de ses livraisons dans le monde entier par voies aériennes participe au réchauffement climatique, dénoncer est tellement facile mais agir concrètement là il n y a plus grand monde !
Répondre
Goui - le 26/10/2019 à 10:32
c'est le summum de l'hypocrisie aha!
Répondre
Articles relatifs
| 0 
06/11/2019 - Environnement
Pendant 1h20, plongez dans le monde des saumons sauvages dont l'écosystème est plus que jamais menacé.
| 0 
24/10/2019 - Environnement
Une exploitation minière pour fabriquer des voitures électriques menace l'éco-système du New South Wales.
| 2 
03/09/2019 - Environnement
Une expérience qui a pour but de faire passer un message environnemental.
| 0 
29/07/2019 - Environnement
Où quand le droit ne sanctionne pas les dégradations environnementales du fret maritime.