LOVE IS BLUE, le nouveau festival organisé par la Water Family

Environnement - Cette première édition aura lieu du 24 au 26 septembre, entre Anglet et Biarritz.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   


Ce n'est pas parce que c'est la rentrée et que les vagues semblent avoir déserté la France qu'on va s'ennuyer.

Du 24 au 26 septembre, entre Anglet et Biarritz, aura lieu la première édition du festival LOVE IS BLUE, organisé par l'association « Water Family  -  Du Flocon à la Vague ».

Depuis 2009, cette association a à cœur de nous faire prendre conscience de la beauté de notre planète et du bien fondé de sa conservation. Dans ce but, elle tente de sensibiliser petits et grands à la préservation de l'eau, de leur santé et de l'ensemble du vivant. Comme pour Ainhoa Leiceaga qui nous confiait il y a quelques semaines que la sensibilisation est un des éléments moteurs de son engagement, la Water Family considère également que l'éducation et la formation sont véritablement la clé pour appréhender au mieux les enjeux environnementaux d'aujourd'hui. Pour ce faire, l'association développe notamment des programmes et des outils pédagogiques pour les scolaires, les entreprises et les évènements. Et ce festival ne déroge pas à règle.

Destiné au grand public, ce festival sera un lieu d'échange, de partage et de réflexion autour de la protection du Vivant. Il sera possible d'assister à des conférences, de profiter de la diffusion d'un bon film et de rencontrer des scientifiques et des ambassadeurs.

Autour de la thématique « Comment changer notre façon d'habiter la planète et de préserver notre Terre-Océan ? », cette première édition mettra donc à l'honneur les amoureux de la nature, de la terre et des océans.


Voici le programme de LOVE IS BLUE

Vendredi 24 septembre : 2 séances de l'avant-première du film de l'incroyable Odyssée du Vendée Globe de Benjamin Dutreux, arrive en 9ème place, seront proposées aux scolaires et au grand public à 21h au Cinéma Le Royal à Biarritz. Benjamin sera présent à ces séances pour échanger avec les différents publics (le pass sanitaire vous sera demandé).

Samedi 25 septembre : Des conférences de 9h30 à 19h30 à l'Espace de l'Océan d'Anglet seront animées par des aventuriers, sportifs et scientifiques : Benjamin Dutreux, Mathieu Crepel, Stan Thuret, Eric Loizeau, Maurice Rebeix, Didier Swingedouw, Christian Bucher et bien d'autres ! Ces conférences seront également disponibles en live sur la chaîne Youtube de la Water Family.

Des balades urbaines au départ du Lac Mouriscot de Biarritz à 14h et du Parc Izadia à Anglet à 16h seront également proposées.

Dimanche 26 septembre : « Mouille ton maillot », traversée océanique à la nage, kayak, surf, paddle au départ de la Grand Plage de Biarritz dès 8h30 pour arriver à la plage de la Petite Chambre d'Amour. 

L'occasion de s'informer et surtout de questionner nos propres pratiques qui, qu'importe notre âge ou notre engagement, peuvent toujours être améliorées.

> Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site de la Water Family

>> Article par Flora Etienne

     
                       
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
22/07 - Environnement
Tout est parti d'une vidéo virale d'une touriste réveillant un phoque moine. Cette dernière a suscité l'indign...
| 0 
16/11/2020 - Environnement
Ce reportage amateur a pour but de questionner des acteurs du surf breton sur leur pratique.
| 0 
14/11/2020 - Environnement
Mais il faut en profiter ce samedi 14, ou bien cocher la date du 25 novembre dans son agenda.
| 0 
25/06/2020 - Environnement
Les drones ces dernières années ont contribué à dédiaboliser le requin, le montrant inoffensif, cruisant parmi...