Mer Maid Day : retour sur une journée de partage avec l'association de Maud Le Car

Environnement - Save La Mermaid x Dockers pour animer la danse. Bilan de la journée ? 73,4 kg de déchets ramassés.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   


C'était le 19 juin dernier, du côté de la plage de l'Agréou à Seignosse (Landes). L'association Save la Mermaid, menée par Maud Le Car et son sponsor Dockers ont célébré la richesse de l'océan au travers du Mer Maid Day. 

Pour sa seconde édition, l'événement a réuni plus de 90 "mermaids", des participants de tout âge et de tous les environs venus pour partager un moment de convivialité au plus près de l'océan.


Une seconde édition sous le soleil

Au programme : un ramassage de déchets volontaire ponctué de défis sportifs (notamment une séance fitness fûtée "1 squat = 1 déchet" animée par Charlie Ducamp) et de discussions enjouées. 

En seconde partie de journée, le groupe a aussi pu se réunir autour d'une "Éco X Position" d'artistes et créateurs locaux aux Halles du Penon, laquelle visait à sensibiliser les visiteurs à travers l'Art à la revalorisation de plastiques et micro-plastiques ramassés sur la plage. En parallèle, un atelier de sensibilisation pour les enfants a été lancé, entamé après un goûter zéro-déchet qui a ravi les papilles de tous.

Bilan de la journée : 73,4 kg de déchets ramassés, dont 11,62 kilos de micro-plastiques, 5 kilos de bouchons en plastique, 2 kilos de mégots, 1,67 kilos de coton-tiges et 12,78 kilos de filets. 



Save la Mermaid, c'est quoi ? 

C'est une association environnementale de loi 1901 à but non lucratif créée par la  surfeuse professionnelle Maud Le Car. Son objectif est de sensibiliser et d'agir pour la protection des océans, en organisant des actions de dépollution des plages, mais aussi en proposant à chacun des solutions pour agir au quotidien.

« Ensemble, sauvons la Mer maid »

>> Plus d'informations sur le site de l'association 

Un partenariat solide 

Sur cet événement, Maud était accompagnée de son partenaire Dockers. Ambassadrice, elle porte le message de leurs valeurs communes en termes de développement durable

En France, la marque californienne l'a accompagnée sur ce projet, notamment en fournissant pour tous une tenue de circonstance : tee-shirt aux couleurs de l'association et casquette, nécessaire au soleil de cette journée. La suite logique d'un partenariat installé, après avoir travaillé ensemble l'an dernier sur la collection exclusive DOCKERS® x MAUD LE CAR pour le PRINTEMPS, dont les bénéfices ont été reversés à l'association.



>> Images et montage par @2manyriders et musique par @tomlasset
>> Retrouvez ici plus de vidéos de Maud Le Car   
        
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
06/03 - Environnement
Choqué par l'état de la plage de Seignosse, le surfeur chanteur appelle à réagir.
| 0 
08/01 - Environnement
30 ans d'action résumés en 3 minutes. A voir avant de tomber dans le déni océanique !
| 0 
01/05/2018 - Environnement
Suite à l'ouragan Irma, la surfeuse a décidé de venir en aide à son île natale.
| 0 
26/06 - Special Event
Environnement, égalité... Des causes pour lesquelles les surfeurs sont prêts à se mobiliser dans le monde enti...