Jayce Robinson : "Our Search" en Bretagne

France - Le surfeur anglais explore les côtes bretonnes aux côtés du guide local Ian Fontaine, avant de redescendre dans les landes qu'il connaît bien mieux...

Par - @romainferrand -
Partager sur :   

Après l'Irlande et le Royaume-Uni, les surfeurs britanniques Jayce Robinson et Lyndon Wake continuent leur Search du côté de la Bretagne et des Landes. Avant d'explorer le Pays Basque, puis le Portugal et les Canaries. Gros programme en perspective.

“Passer un peu de temps en France pendant l'hiver était une première pour nous.

On a tous les deux pas mal écumé les plages du Sud Ouest de la France, mais n'étions allés sur la côte Ouest, le Finistère, qu'une fois.

On imaginait la Bretagne un peu comme la Cornouailles. Avec de petits villages pittoresques entourées de plages de sables blancs et de criques isolées.

Il y a des vagues éparpillées partout, ça va de petits beach breaks marrants à des slabs en passant par de longs pointbreaks. On a eu la chance que le surfeur local Ian Fontaine nous montre certains de ses spots préférés et partage avec nous son savoir local précieux.

Ayant voyagé en France à de nombreuses reprises, nous - comme sans doute de nombreuses autres personnes - avons trouvé que malgré les vagues world-class du Sud, cela pouvait parfois manquer de culture française traditionnelle telle qu'on se l'imagine. Entre les marques de surf et les villes construites pour les estivants, la culture semble avoir été oubliée et balayée, tandis que la Bretagne demeure préservée. Ce séjour nous a fait le plus grand bien au milieu de notre Search.

Ayant eu de nouveau un super séjour en France, où nous avons vécu une expérience vraiment différente, il est maintenant temps pour nous de quitter notre second chez-soi et de mettre le cap sur le Pays Basque et l'Espagne. Là nous attendent de nouveaux challenges avec une côte encore plus irrégulière, un manque de culture local et, chose plutôt embarrassante, une barrière de la langue encore plus prononcée.

Jayce”



Session nocture à Ours pour Mark Mathews

Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
24/06 - France
Kenavo les amis et merci !
| 0 
23/06 - France
Ian Fontaine et sa bande sont une espèce rare : pas d'égo, tout pour les copains, sans prise de tête et en pri...
| 0 
20/04/2016 - France
Des vagues wedgy à souhait au menu du 4ème épisode de la web-série du Breton.
| 0 
12/04/2016 - France
Suite des aventures de Gaspard sur ses terres bretonnes. Au menu de cet épisode : surf sur les spots de repli....