Brésil : ce qu'a fait Julian Wilson entre ses séries

Free Surf - Voilà pourquoi le Vlog de Julian Wilson est de loin l'un des meilleurs qui existe sur le net !

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Vous allez certainement vous dire comme nous, encore un surfeur qui se met au Vlog. Un de plus. Car il est vrai, depuis que Jamie O'Brien est devenu JOB et a montré l'exemple, très (trop ?) nombreux sont les surfeurs à se lancer dans cette aventure de la web-série. Et pour la plupart, le résultat n'a rien d'extraordinaire. 

Pourtant, nous ne prenons pas beaucoup de risques en vous disant que le Vlog de Julian Wilson (on en est déjà à l'épisode 3) est de loin l'un des meilleurs que nous avons eu la chance de regarder. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'Australien a comme fil rouge la sincérité.

A l'heure ou internet regorge de Vlogs en tout genre, de vidéos de surf qui se consomment aussi vite qu'elles se jettent, Julian Wilson prend le temps. Dans son Vlog, l'Australien parle peu. Il n'y a pas d'excitation particulière. Il n'y a pas ce montage hyperactif à la Netflix qui tient le spectateur en haleine. Non. Et pourtant.

On y voit un Julian Wilson décalqué par le décalage horaire (oui cet homme est humain). On le voit sirotant son café, contemplant la mer et priant pour des vagues (un peu comme nous). On le voit aussi l'espace d'une trentaine de secondes, discuter en Facetime avec sa femme et sa petite fille. A ce moment là, il ne s'agit plus du surfeur Wilson mais de l'homme. Certains s'en ficheront et préféreront voir l'Australien en action. D'autres, comme nous, apprécieront de connaître un peu plus la personne qui se cache derrière le lycra de compétition.

Non, vraiment, ce Vlog de Julian Wilson n'est pas comme les autres. Pas de musique à tout bout de champs, pas de montage à 100 à l'heure. Non. Simplement la vie du champion australien entre ses heats de compétition. La vraie. Celle qu'on ne voit (normalement) pas face caméra. Vraiment, ce Vlog de Wilson est l'un des meilleurs que nous ayons vu. 

Encore une fois, certains zapperont ou se moqueront, d'autres se régaleront et en redemanderont... Que doit faire Surf Session ?

>> Vidéo par Jimmy Lees
>> + de vidéos de Julian Wilson








             
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Il y a 8 jours - Free Surf
Quand l'Australien régalait en free surf.
| 0 
15/07 - Free Surf
Le tube interminable de Jordy et la vague de Craig Anderson auraient mérité un bien meilleur classement.
| 0 
18/06 - Free Surf
Après un début de saison compliquée, l'Australien travaille son air game avant le Brésil.
| 0 
01/02 - Free Surf
Dans sa dernière vidéo, le jeune papa vous emmène dans les coulisses de sa course au titre.