Derek Hynd, maître du finless

A bientôt 60 ans et avec un seul ?"il (fonctionnel), l'éminent Derek Hynd manie l'art du finless comme personne.

16/02/2016 par Robin Guyonnet

“Libérez votre planche des contraintes tyranniques de vos dogmatiquement inflexibles dérives, et vous libérerez votre esprit !” Dans ce clip, Derez Hynd vous invite à sa façon à essayer le finless. En plus d’avoir une des plus belles plumes de la planète surf, Hynd est aussi un fantastique surfeur, ex-pro des années 80 et désormais converti à la glisse sans ailerons.

Originaire d’Australie, cet inclassable surfeur de 59 ans a toujours eu un coup de coeur pour Jeffreys-Bay, qu’il surfe à merveille dans cette vidéo. Et quand on lui demande d’expliquer la différence entre le surf avec et sans dérives, voilà ce que ce dernier répond : “si vous voulez, c’est comme du Jazz comparé à du Rock ‘n’ Roll, c’est un constant bol d’air frais”. Alors, convaincus ?

Parmi les multiples faits intéressants qui entourent ce personnage énigmatique, Derek Hynd ne voit que d’un oeil  — le gauche, suite à un accident lors d’une compétition de surf  — ne surferait que des droites depuis un grand nombre d’années, et est, contrairement à ce qu’on pourrait parfois penser, 100% anti-drogues.


Tags:



3 commentaires

  • méd34
    17 février 2016 19h09

    énorme !!! belle glisse !!!!

    Répondre

  • Yael
    17 février 2016 12h30

    Il faudrait demander leur avis à Danny Kim, Chris Won etc… https://www.youtube.com/watch?v=oojnLe_xPEM

    Répondre

  • rai
    16 février 2016 21h16

    SUPERBE !!!

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *