Eli Hanneman (à nouveau) explosif dans ce 3e épisode de Muse

E.H - "Le North Shore, ce petit tronçon d'une dizaine de kilomètres, peut faire ou défaire une carrière".

03/03/2021 par Marc-Antoine Guet

Il est de retour pour un 3e épisode !

Originaire de Maui dans l’archipel d’HawaïEli Hanneman a naturellement commencé le surf tôt, très tôt, dès l’âge de 5 ans. Ce qui est moins naturel en revanche, c’est la rapidité à laquelle le jeune kid a progressé pour rapidement s’affirmer comme l’un des meilleurs surfeurs de sa génération.

Il y a du talent chez cet Hawaïen c’est certain. Il y a aussi un style que très peu de surfeurs avaient au même âge. Et que certains pros n’ont toujours pas aujourd’hui. Pour être totalement honnête, à le regarder surfer, il est très dur de se dire que ce gamin n’a que 18 ans.. De la prise de vitesse, à la trajectoire, en passant par la puissance dans les tubes et la souplesse dans les airs… Tout est presque parfait. Si aujourd’hui beaucoup de kids arrivent à claquer un air reverse ou à décoller dans 40 cm, ils ne sont que très peu nombreux à être aussi polyvalent que lui.

« Tu ne pourras jamais maîtriser toutes les vagues, mais ce petit tronçon d’une dizaine de kilomètres peut faire ou défaire une carrière » confiait-il il y a peu de temps à nos confrères de chez RedBull

Dans ce 3e opus de sa web-série « Muse », Eli nous emmène à Maui et sur le North Shore. En plus de montrer un arsenal assez technique d’aerials et de puissants hacks, Eli prouve si besoin était, qu’il peut aussi s’enfiler de gros barrels.

« Quand les vagues sont grosses et que j’ai un peu peur d’y aller, je me dis que si je veux devenir comme mes idoles, comme les surfeurs que j’admire, c’est quelque chose que je dois faire. C’est un passage obligé (…). Quand je vois ces mecs, je me dis qu’ils ont dû passer par là des centaines de fois et c’est pour ça qu’ils sont qui ils sont aujourd’hui. Plus tu passes de temps dans ces situations, plus tu deviens à l’aise ». 

>> Vidéo par Kalani Miniham & Marc Chambers




            


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*