Engrained : 18 mois, 4 destinations

De l'Irlande à l'Australie, le film a nécessité un an et demi de tournage mais ne déçoit pas. Bien au contraire.

01/11/2019 par Juliette Daquin

  

Un départ d’Irlande, un détour par l’Écosse, puis un vol vers la Tasmanie pour clôturer le tout en Australie Engrained est une véritable ode au voyage. Parfois, entre deux vagues et quelque interludes musicales, des phrases narratives tentent de mettre des mots sur des bribes de voyages.

Louie Hynd, Brett Burcher, Russ Bierke, Sean Mawson, Elliot Marshall, Paul Morgan, Nath Bartlett, Khy Hoole et Glen McDonald. La plupart de ces noms ne vous évoquent peut-être rien de prime abord. Et pourtant. C’est une équipe de choix qui est présentée ici, et elle ne pouvait très probablement pas être mieux composée. Car Engrained ne sort pas de nul part et a demandé pas mal de travail. Le film a été tourné 18 mois durant, aux quatre coins du globe. 

Engrained est une vidéo d’un genre qui se fait rare. Si elle peut paraître un peu plus longue qu’une vidéo « classique », elle mérite que l’on se pose 20min pour prendre le temps de la visionner. Et pour les aficionados de slabs, ceux qui s’y trouvent sont absolument à couper le souffle.

>> Vidéo par Darcy Ward


  

  


Tags:



1 commentaire

  • Dam
    2 novembre 2019 9h21

    Une MERVEILLE!

    Répondre

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *
    *
    *