L'hiver marocain complètement dingue de Noa Mizuno

Free Surf - On le sent, l'Hawaïen d'Oahu y a vécu quelque chose de puissant.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   


Noa Mizuno vient de sortir un édit de son voyage en terre marocaine l'hiver dernier. On le sent, l'Hawaïen d'Oahu y a vécu quelque chose de puissant. Comme souvent, Noa est à l'aise et confiant là où beaucoup ne seraient pas très rassurés. 

Ce petit film est très plaisant à regarder. Tant par son contenu que par sa forme. Les vagues sur lesquelles Noa est tombé valent le coup d'oeil, et c'est un euphémisme de le dire ainsi. Mais l'esthétique, la BO et le rythme que la vidéo donne à ses sessions aussi. 

Les spots marocains figurent parmi ceux qui marchent le mieux en hiver. Lorsque de grosses houles déferlent le long des côtes, leur potentiel surf peut être exceptionnel. Ça a été le cas en février 2021, lorsque Noa s'y est rendu. Vous imaginez d'ailleurs la déception de certains lorsque le Maroc a récemment annoncé l'arrêt de ses vols avec la France. Et ce pour une durée indéterminée. La déception a dû monter d'un cran chez ceux qui ont les yeux rivés sur les cartes de météo marine. À l'heure qu'il est les spots marocains ne devraient pas tarder à être touchés par une houle en provenance du large des côtes d'Europe Occidentale. 

L'Hawaiien a profité du potentiel que le Maroc a à offrir en matière de tubes. Les falaises se jettent dans la mer et font face au spot qui figure parmi les meilleurs du monde. Le spot ne fonctionne que lorsqu'il est touché par une grosse houle venue du nord. Noa a pris plusieurs tubes, qui figurent très certainement parmi les meilleurs que l'on ait vu depuis un bon moment le long du littoral marocain. 

>> Par Ondine Wislez Pons
>> Vidéo par Christian Edwards et Jon Aspuru




               
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
14/08 - Free Surf
On s'en doutait un peu, mais la démonstration est flagrante !
| 0 
05/05 - Free Surf
C'est fluide, c'est gracieux, et c'est avec un twin fin Alex Lopez sur le South Shore.
| 0 
04/10/2021 - Free Surf
La 1ère vidéo de Summer Street annonce du lourd.
| 0 
15/06/2021 - Free Surf
Ce pur produit hawaïen né en 1998 respire la confiance là où beaucoup paniqueraient, et c'est un régal à regar...