Il y a 2 héros dans cette vidéo, à vous de les trouver !

Free Surf - Jusqu'où seriez-vous prêts à aller pour qu'un autre surfeur réussisse son ride ?

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

 

Le 22 janvier dernier fut mémorable sur le North Shore. Et à chaque jour mémorable son lot d'actes héroïques. En de pareils jours, les actes de bravoure sont généralement les rides réalisés par les surfeurs. Mais cette vidéo nous montre que l'on peut s'illustrer autrement qu'en dévalant une vague XXL

Les éléments se sont conjugués pour que les gros breaks hawaiiens se réveillent de toute leur puissance et l'engagement dont les surfeurs ont fait preuve pour les honorer a largement dépassé l'entendement. Les images et les vidéos de sessions à Waimea, Pipeline et sur les spots avoisinants n'ont pas manquées, mais celle-ci vaut le détour. Il s'agit d'une session sur l'un des récifs extérieurs d'Oahu qui a particulièrement bien marché. 

Chance King, big wave surfeur d'Oahu qui vient tout juste de se remettre d'une récente blessure, s'est engouffré dans la gauche mémorable d'un outer reef pour en ressortir sans encombre. Mais dans cette vidéo, il ne s'agit pas que de ça, même si c'est déjà beaucoup. Il suffit de regarder avec un peu plus d'attention pour voir qu'un autre acte héroïque est à l'oeuvre. 

Dans ce genre de vague il peut se produire le meilleur mais aussi le pire. C'est le genre de situation qui peut faire resurgir de l'homme son instinct de survie, le pousser à survivre à tout prix. Et pourtant... En regardant attentivement, vous verrez qu'un surfeur saute de sa planche et la pousse de la main pour ne pas gêner la trajectoire de Chance. Et cet acte a été lourd de conséquences pour lui. Il savait préalablement ce que ce geste allait entraîner mais ça ne l'a pas empêché de le faire. Il a poussé sa planche sur la face de la vague, pour laisser le passage à Chance, avant de se faire aspirer. 

Il ne s'agit pas de faire des généralités, mais le surf tend parfois à l'individualisme. Mais ce genre de geste nous rappelle à quel point le surf est avant tout collectif et qu'à l'eau il est essentiel de respecter les autres surfeurs avec qui l'on partage une session. 

>> Par Ondine Wislez Pons
> Vidéo par Nick Bartol, Moona Whyte 



                
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
Il y a 8 jours - Free Surf
À Pipeline et Backdoor...
| 0 
09/06 - Free Surf
Le combo barrel / air reverse en fin de vague à Pipe à 3min25 est complètement dingue.
| 0 
05/05 - Free Surf
C'est fluide, c'est gracieux, et c'est avec un twin fin Alex Lopez sur le South Shore.
| 0 
23/04 - Free Surf
Le numéro 1 mondial est un surfeur de plus en plus complet.