"Bon enfant." C'est l'expression qu'a choisi Kepa Housset pour qualifier son boat trip à bord du King Millenium 2 entre Bidartars. "Les anciens et les plus jeunes se titillaient. Il y avait également un plus jeune que moi, donc on lui a donné des conseils pour progresser ".
Le jeune surfeur est allé se caler dans les tubes transparents des Mentawai. Il en est revenu avec une belle vidéo tout en slow motion. Car il n'y a pas de mal à faire durer des vagues un peu plus longtemps, surtout quand elles sont aussi belles ! Le surfeur du Pôle France de Biarritz l'a bien compris.
Alors on prend le temps d'admirer les barrels indonésiens dérouler lentement. "On a eu des superbes vagues du début à la fin du trip. Parfaites comme dans les films des pros aux Mentawai !" précise le jeune basque. Au ralenti, on profite également de mieux voir les rails du surfeur bidartar se planter dans l'eau indonésienne pour claquer d'énormes turns. Hypnotique.
>> Plus de vidéos aux Mentawai




Mots clés : indonésie, mentawai, kepa housset, indo,