Leo Fioravanti : le meilleur de son année dans une vidéo

Free Surf - Le plus Français des Italiens nous en met plein la vue avec ces 18 minutes de surf pur.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Cela fait maintenant un peu plus d'un an que Leo Fioravanti a créé sa chaîne Youtube et qu'il y publie ses aventures.

Bien qu'actuellement blessé, sa dernière vidéo est l'occasion pour lui de revenir sur ses meilleures vagues, les moments joyeux qu'il a vécus et les bons souvenirs depuis la création de sa chaîne. 

C'est un condensé des meilleurs moments qui ont rythmé l'année qui vient de s'écouler. Vous apercevrez dans cet édit Frederico Morais, Kanoa Igarashi, Ryan Callinan, Aritz Aranburu ou encore Jack Robinson... Rien que ça ! 


Le surfeur de 23 ans nous en met plein la vue avec ces dix-huit minutes de surf pur un peu partout dans le monde, en Australie, à Hawaii ou encore en Espagne... 

Mais pour le surfeur qui représentait l'Italie aux JO de Tokyo 2021 (suite à une blessure de Jordy Smith), les choses ne sont pas si évidentes que ça cette année. Il y a maintenant cinq mois, en mai dernier, alors qu'il évoluait sur le WCT, Leo s'est blessé à la cheville lors de l'étape australienne de Rottnest. Si dans un premier temps l'Italien a souhaité guérir sans passer par la case chirurgie, il a dû s'y résoudre dans un second temps pour se remettre complètement. Actuellement en convalescence, c'est avec regret qu'il n'a pas pu participer au Quik Pro France qui s'est tenu à Hossegor la semaine dernière. Pourtant, bien que blessé, Léo y a été aperçu à plusieurs reprises, lui qui vit sur Hossegor. Son dernier édit a d'ailleurs été projeté au Jo & Joe à Hossegor le 20 octobre, à l'occasion d'une soirée de films de surf. 

Celui que l'on considère aujourd'hui comme l'un des meilleurs surfeurs européens n'attend qu'une chose : revenir sur le circuit plus fort que jamais. Il y a un mois, il affirmait que son rêve était d'être sur pieds et de pouvoir participer au Pipe Master qui débutera le 29 janvier 2022 à Hawaii. C'est tout ce qu'on lui souhaite ! 

>> Par Ondine Wislez Pons

>> Vidéo par Waves.hunter 

>> Plus de vidéos de Leo Fioravanti 

 
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
| 0 
27/04/2020 - Free Surf
La houle a répondu à l'appel cet hiver, de même que l'élite du surf mondial. Frustrant, quand on sait que deva...
| 0 
02/03/2020 - Free Surf
À 24 jours du lancement de la saison, ils sont nombreux à profiter des belles conditions de la Gold Coast.
| 0 
10/05/2019 - Free Surf
Avant de faire cette saison son grand retour sur le Tour, l'Italien de 21 ans en a bien profité.
| 0 
22/01/2019 - Free Surf
Peu importe le côté de l'Atlantique, Aritz Aranburu et ses amis ne prennent qu'un seul chemin : celui du tube.