Longboard : l'été basque de Jules Lepêcheux

Free Surf - ''Dans une scène de surf européenne sans doute plus stérile que jamais, il est l'un des rares individus à apporter un peu d'originalité''.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

"Nous avons croisé Jules Lepecheux à plusieurs reprises ces derniers temps. Lors de sessions surf à Biarritz, lors de concerts underground autour d'Hossegor, aux festivals du Duct Tape à l'époque où nous étions autorisés à voyager... et avant même de le rencontrer proprement, nous avons creusé sa démarche dès le départ. Dans une scène de surf européenne sans doute plus stérile que jamais, il est l'un des rares individus à apporter un peu d'originalité.

En plus d'étudier la philosophie, Jules Lepecheux, 18 ans, s'intéresse aux films français de la Nouvelle Vague, notamment ceux de M. Jean Luc Godard. Il joue également dans l'un des groupes les plus conceptuels de Biarritz à l'heure actuelle : le fameux Werewolf Colours Orchestra. Et surtout, il fait tout cela sans trop prêter attention à ce que pourraient dire les détracteurs. Et nous aimons ça, nous aimons beaucoup ça". Les mots sont signés, Wasted Talent, les producteurs de la vidéo.

Une vidéo qui reste fidèle au style et à l'esthétique uniques de Jules en rendant hommage aux traditions et à l'ambiance de Biarritz. Un poème visuel qui sonne comme une ode aux jours d'été du Pays basque nord.

>> Vidéo par Yentl Touboul & Pierre David (pour Wasted Talent)



 
                
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
25/08/2018 - Free Surf
Découvrez l'univers et les influences du longboardeur biarrot.
| 1 
27/01 - Free Surf
Les plus avisés pourront reconnaître Biarritz et quelques spots familiers...
| 0 
18/10/2019 - Free Surf
Sur les vagues de la Côte des Basques, le longboardeur récite sa partition, à la perfection.
| 0 
02/04/2019 - Free Surf
Et Margaux Arramon-Tucoo n'a pas tardé à (re)sortir le longboard.