Mick Fanning en twin à Snapper

Voilà comment se surfe un twin-fin. Bien surfé, ça va vite. Très vite.

17/07/2019 par Juliette Daquin

  

Qu’il soit encore sur le CT ou qu’il en soit retraité, un surfeur qui avait du style ne le perd pas du jour au lendemain. C’est bien évidemment le cas de Mick Fanning. Le triple champion du monde, qui s’est retiré du tour il y a 1 an, profite bel et bien de sa vie loin du monde compétitif. La vidéo est courte, mais retrace l’essentiel de la session du surfeur australien sur un twin fin.

Même si c’est dans le but de promouvoir les dérives FCS II de Mark Richard, il est toujours appréciable d’avoir des nouvelles de Fanning à travers ce genre de vidéo. Le style old-school que Mick adopte ici lui permet d’évoluer avec fluidité sur cette fameuse droite. Un style un peu différent de ce qu’il a l’habitude de nous montrer ( confère sa dernière session à Snapper avec Joel Parkinson). C’est un peu moins agressif mais toujours parfaitement maitrisé et tout en vitesse.

L’occasion aussi de rappeler que le twin n’est pas forcément adapté à tous. Porté par une mode rétro et une poussée de nostalgisme, le twin séduit de plus en plus (nous avons d’ailleurs enquêté sur ce phénomène dans notre dernier hors-série matos). Pourtant, ce n’est pas un thruster pour petites vagues comme certains (beaucoup) aiment le décrire aujourd’hui. Le surfeur français Adrien Toyon l’avait parfaitement résumé : « Quand tu surfes un thruster, tu es plus sur du rock. Quand tu surfes un twin, tu danses sur du groove ». La preuve. 

>> Par FCS Fins
>> + de vidéos de Mick Fanning

 

 

 

         


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*