Mick Fanning en twin à Snapper

Free Surf - Voilà comment se surfe un twin-fin. Bien surfé, ça va vite. Très vite.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

  

Qu'il soit encore sur le CT ou qu'il en soit retraité, un surfeur qui avait du style ne le perd pas du jour au lendemain. C'est bien évidemment le cas de Mick Fanning. Le triple champion du monde, qui s'est retiré du tour il y a 1 an, profite bel et bien de sa vie loin du monde compétitif. La vidéo est courte, mais retrace l'essentiel de la session du surfeur australien sur un twin fin.

Même si c'est dans le but de promouvoir les dérives FCS II de Mark Richard, il est toujours appréciable d'avoir des nouvelles de Fanning à travers ce genre de vidéo. Le style old-school que Mick adopte ici lui permet d'évoluer avec fluidité sur cette fameuse droite. Un style un peu différent de ce qu'il a l'habitude de nous montrer ( confère sa dernière session à Snapper avec Joel Parkinson). C'est un peu moins agressif mais toujours parfaitement maitrisé et tout en vitesse.

L'occasion aussi de rappeler que le twin n'est pas forcément adapté à tous. Porté par une mode rétro et une poussée de nostalgisme, le twin séduit de plus en plus (nous avons d'ailleurs enquêté sur ce phénomène dans notre dernier hors-série matos). Pourtant, ce n'est pas un thruster pour petites vagues comme certains (beaucoup) aiment le décrire aujourd'hui. Le surfeur français Adrien Toyon l'avait parfaitement résumé : "Quand tu surfes un thruster, tu es plus sur du rock. Quand tu surfes un twin, tu danses sur du groove". La preuve. 

>> Par FCS Fins
>> + de vidéos de Mick Fanning

 

 

 

         
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
Il y a 7 jours - Free Surf
Asher Pacey & co oui : (presque) aucun thruster et un quiver éclectique. Un trip esthétique en somme pour le t...
| 1 
17/09 - Free Surf
''Un twin-fin shapé pour des petites vagues mais j'ai voulu me challenger dans de plus grosses conditions''.
| 0 
23/05 - Free Surf
L'Hawaïen teste son nouveau twin, et n'a pas peur de la casse. Pour changer.
| 0 
15/04 - Free Surf
L'Australien est de retour avec une nouvelle démonstration en twin.