Mission express à Puerto Rico pour Gatien Delahaye

Vous voulez surfer comme le Guadeloupéen ? Prenez une soupe de poisson.

03/03/2023 par Rédaction Surf Session



Gatien et son fidèle vidéaste Simon Levalois-Bazer sont partis pour une semaine dans les Caraïbes que le surfeur connait bien. « Nous avons vu un swell qui allait avoir deux bons jours dedans pour surfer les bonnes vagues de là-bas« . Ça faisait un moment qu’ils avaient envie de se rendre sur cette île. Simon était en Guadeloupe depuis 2 mois, c’est le moment parfait pour le faire. Les boardbags sont bouclés et les voilà partis pour Puerto Rico

Les aléas des surf trips

2 heures de vol et une escale à SaintMartin ont suffit à Gatien et Simon pour atteindre Puerto Rico depuis sa Guadeloupe natale. L’île est connue pour offrir des vagues World Class, encore relativement épargnées par la surpopulation. Une fois sur place, le vent n’était pas bon pour les spots que Gatien et Simon avaient en tête et la houle un peu trop grosse. Mais vous verrez par vous même, les spots qu’ils ont fini par trouver sont loin d’être décevants. Gatien a pu scorer de bonnes vagues tous les jours et filmer un maximum de contenu, notamment grâce aux conseils des locaux. Même si il le savait, les deux amis ont malgré tout été surpris « par le nombre de vagues qu’il y avait là bas et leur qualité » commente Simon.

Du très haut niveau

Trouver des vagues a un prix, le premier jour s’est principalement passé sur la route « on a fait le tour de tous les spots possibles avant de trouver l’endroit où on allait surfer« . Ces recherches ont finalement porté leurs fruits. Les images de ce trip sont splendides.

Gatien est en grande forme dans cet édit, peut être est ce la soupe d’arrêtes de poissons du premier jour. Qui sait ? En tout cas une chose est sûre c’est que plus le temps passe dans la vidéo, plus Gatien s’envole haut et envoie des turns insensés. Si la vidéo commence « tranquillement » avec cette droite tubulaire et des gros carves, on retrouve rapidement le style aérien unique du Guadeloupéen. Rares sont ceux qui décollent avec des angles pareils. Le dernier reverse air en droite, est tellement satisfaisant qu’on pourrait le regarder en boucle. 

Bienvenue a Puerto Rico

Un trip plein de rebondissements à l’image de cette course poursuite, dont les deux amis ont été témoins, malgré eux, dans les premiers jours. Alors qu’ils sont sur la route, comme la plupart du temps en trip surtout sur une nouvelle destination comme celle-ci, deux voitures de police prennent en chasse un autre véhicule qui finit contre un arbre, avec des policiers armés qui l’entourent. Rien de mieux pour se mettre dans l’ambiance locale, qu’ils ont d’ailleurs adoré explique Gatien, « l’ambiance portoricaine c’était quelque chose« . Nouvelle de dernière minute, Gatien fait partie des wildcards sur la prochaine étape du CT au Portugal, le Meo Rip Curl Pro, le 8 mars prochain avec Joan Duru. C’est une excellente nouvelle pour les deux Français. On est avec vous !

>> Vidéo par Simon Levalois-Bazer de Gatien Delahaye



     

        

 

            


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*