Pierre Gasly le magnifique !

Free Surf - Souvenez-vous quand le pilote français prenait un cours de surf avec Fanning juste avant le GP d'Australie en 2019.

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

On ne parle que de lui depuis 24h. Pierre Gasly par ci, Pierre Gasly par là. Mais ce qu'a réalisé le pilote français ce week-end en Italie est bel et bien historique. Historique car en remportant hier le GP d'Italie à Monza, Pierre Gasly, pilote F1 pour l'écurie AlphaTauri a tout simplement signé la première victoire française en Formule 1 depuis 1996. Pierre est en effet devenu hier en fin d'après-midi, le premier Français vainqueur en Formule 1 depuis Olivier Panis à Monaco en 1996. 

Quel rapport avec le surf allez-vous dire. Aucun. Du moins si l'on s'en tient à l'info principale. Car aimer le surf et vivre pour lui ne veut pas dire que nous sommes fermés aux autres sports. Bien au contraire. Chauvins, amoureux du sport, des Français et des belles histoires, nous ne pouvions que nous réjouir hier au moment de voir Pierre passer la ligne d'arrivée de Monza en premier. Un moment Cocorico qui fait beaucoup, mais alors beaucoup de bien en cette période pauvre en exploits sportifs. Même s'il a fallu zapper avec l'arrivée du Tour de France elle aussi explosive et la remontada en rugby de Toulouse sur la pelouse d'Ernest-Wallon à Clermont ! Oui quel dimanche !!

Mais quelques minutes après que l'émotion soit retombée, nous nous sommes souvenus d'une vidéo que nous avions posté ici-même de Pierre Gasly en train de prendre un cours de surf avec Mick Fanning. C'était l'année dernière sur la plage de Torquay, quelques jours avant le Grand Prix d'Australie de F1 à Melbourne quand Pierre était encore chez RedBull. Dans des conditions franchement pas évidentes pour débuter, Pierre Gasly avait pu s'offrir un cours particulier en compagnie du triple champion du monde. 

"Je ne suis vraiment pas bon en surf" avait-t-il prévenu d'entrée. Mais beaucoup de débutants auraient aimé avoir son niveau à la fin de leur premier cours... Une belle prestation que n'avait pas manqué de souligner Mick, prof d'un jour. "Je pense qu'ils ont eu un peu plus de swell que ce qu'ils attendaient (rire). Mais les athlètes de haut niveau apprennent très vite en général. Je lui ai juste donné quelques tuyaux et il a réussi très facilement". 

L'occasion de revoir avec plaisir l'homme du week-end et l'homme de la rentrée en action dans un autre domaine. Bravo champion !

>> Vidéo par SurferToday 





        
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
15/03/2019 - Free Surf
Souvenez-vous quand le pilote français prenait un cours de surf avec Mick Fanning juste avant le GP d'Australi...
| 0 
01/09 - Free Surf
Du côté de Lennox Head, le triple champion du monde se régale sur cette mythique planche des 70'.
| 0 
30/06 - Free Surf
20 ans de surf, c'est autant d'années d'images et de points de comparaison.
| 0 
15/06 - Free Surf
Home School : un court-métrage intergénérationnel saupoudré d'une bande son originale concoctée par certains d...