Rémi Arauzo en explo indonésienne

''Je n'avais jamais été aux Mentawai et je pense que c'est un peu comme un pèlerinage pour les surfeurs, un passage obligatoire''.

21/11/2019 par Juliette Daquin

  

On avait déjà croisé Rémi Arauzo aux Maldives en mai dernier. Dans un décor paradisiaque, le Landais avait testé tout type de planche pour exploiter au maximum le moindre spot. 

Aujourd’hui, on le retrouve aux Mentawai. Originaire de Vieux-Boucau, Rémi est réputé pour être un des meilleurs longboardeurs français et internationaux. Mais ici, pas un log en vue, bien au contraire. Indonesian Exploration nous emmène dans un trip 100% shortboard sur des vagues indonésiennes.

Retour avec Rémi Arauzo sur ce trip un peu spécial.

Pourquoi être parti là-bas ?

« Je n’y étais jamais allé et les Mentawai sont un peu le passage obligatoire pour un surfeur. Fred et Tao [Compagnon] étaient sur le trip et Fred m’a demandé si je voulais venir avec eux. C’était cet été et c’était l’occasion de partir. Il n’y avait pas trop de vagues chez nous cet été et c’était la saison parfaite pour aller scorer là-bas ». 

Comment étaient les conditions ?

« Ce fut une saison compliquée pour les Mentawai. Il y avait beaucoup de vent de sud. On est parti 12 jours et nous avons eu de la chance parce qu’on a réussi à avoir une fenêtre de 4/5 jours. 2/3 des vagues que l’on voulait ont plutôt bien marché. Mais le vent de sud est quand même revenu et nous avons eu quelques jours compliqués. Tout le monde est allé sur des spots de repli. Pendant 2 jours, seul un de ces derniers fonctionnait donc il y avait pas mal de bateaux. Mais ça a bien marché toute le journée du coup ça s’étalait plutôt pas mal. Nous n’étions pas trop nombreux ».

>> Vidéo par Ikar Hegalda

>> + de vidéos de Rémi Arauzo 

      

      


Tags:



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
*