Solstice : les 8 mois de rémission d'Adriano de Souza

Free Surf - "Quand on reste trop longtemps sous l'eau, on en revient plus souvent plus fort".

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

   

Huit mois. C'est ce qu'il a fallu à Adriano De Souza pour se remettre d'une blessure. Le Brésilien s'était blessé au genou à Peniche, lors du Rip Curl Pro en octobre dernier, juste à l'entrée de son heat dans le shorebreak. Solstice, c'est le film qui résume ces 8 mois en 30 minutes

Le champion du monde 2015 a fait preuve de labeur et d'acharnement dans le seul but d'être de retour dans les eaux du CT pour l'épreuve du Oi Rio Pro à Saquarema. Pari réussi. Un solstice signifie la victoire de la lumière sur les ténèbres. Et le spot brésilien de Saquarema n'est autre que l'endroit de la première victoire du surfeur sur le CT (en 2017) depuis son titre de champion du monde. Tout un symbole. 

Dans Solstice, on voit un Adriano De Souza à bout dans les premières minutes. Compréhensible. Une blessure entraînant un long arrêt n'est jamais facile à digérer, encore moins pour un athlète de haut niveau. Mais le Brésilien s'est très rapidement repris, conscient du risque qu'il prenait s'il retournait à l'eau sans avoir correctement soigné son étirement du ligament. Un étirement qui s'est accompagné d'une rupture du ligament croisé. 

Adriano est un champion. Le Brésilien nous propose ici 30 min d'énergie, de lutte et de ténacité qui l'ont aidé à atteindre ses objectifs sportifs. "On dit que la meilleure partie d'un voyage est lorsque l'on rentre chez soi. C'est vraiment agréable d'être de retour". 

>> Vidéo par Loïc Wirth 
>> + de vidéos d'Adriano de Souza


      
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
Articles relatifs
| 0 
05/07/2011 - Free Surf
L'actuel n°2 mondial, Joel Parkinson révise ses gammes chez lui, en Australie avant l'étape de J-Bay qui aura ...
| 2 
16/05/2011 - Free Surf
Un joli swell a touché la ville brésilienne la semaine dernière, de quoi permettre aux surfeurs de tester les ...
| 0 
23/03/2018 - Free Surf
Alors qu'il vient de déclarer forfait pour Bells Beach, le King a été aperçu surfant à Hawaii.
| 0 
18/09/2017 - Free Surf
Retour en vidéo sur la reconstruction du surfeur breton après sa grave blessure en mai 2015.