Surftrip sans fin à Porto Rico

Free Surf - Une île où la théorie veut qu'il soit possible de surfer tous les jours grâce au vent constamment off-shore

Par - @surfsessionmag -
Partager sur :   

Noah Collins, Jody Allen, Claire Murphy et Hunter Martinez sont partis à la découverte de Porto Rico sous la supervision du rider local Rolo Montes. À bord de leur break, pas totalement fiable, les free-surfeurs ont exploré les quatre coins de l'île afin de se trouver exactement au bon endroit et bon moment pour glisser sur les plus belles vagues que l'île peut offrir.

Grâce à sa fosse océanique, aux différents types de houles qui frappent les côtes portoricaines et à sa localisation idéale, autrement dit au milieu des Grandes Antilles, Porto Rico est une des zones de surf les plus constantes des Caraïbes. Le nord-ouest de l'île est la zone qui propose les meilleurs spots et les meilleures conditions pour surfer, notamment grâce au vent.

À Porto Rico, le vent arrive du nord-est. Les spots de l'ouest sont donc (en théorie) constamment balayés par ce vent off-shore. Son souffle donne naissance à des vagues qui peuvent être surfées tous les jours, et ce tout au long de l'hiver. Dans la pratique, il arrive parfois, comme n'importe où dans le monde, que ce souffle créateur soit aussi souffle destructeur. Dans ces moments, il n'y qu'une chose à faire : lâcher prise. Les surfeurs ont alors choisi d'aller au skatepark, de s'éclater dans des chutes d'eau, de découvrir la forêt tropicale, de façonner quelques planches ou encore de profiter tout simplement de la plage.

Cette incertitude et ce hasard qui accompagnent chaque surftrip procurent plus d'adrénaline que la plupart des voyages. Chaque vague est éphémère, chaque moment est à saisir.

Heureusement, ils ont fini par trouver les vagues qu'ils étaient venus chercher.

>> Article par Flora Etienne

>> Vidéo par Hunter Martinez / Quiksilver

>> (Re)visionnez notre dernière vidéo à Porto Rico


                      
Partager sur :   
COMMENTAIRES (0)
pour signaler un contenu illicite, adressez un mail à : marco@surfsession.com
Articles relatifs
  |  
01/01/1970 -
  |  
01/01/1970 -
  |  
01/01/1970 -
  |  
01/01/1970 -